Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

« Comment dois-je faire pour bien éduquer mon enfant ? Pourquoi adopte-t-il soudain un comportement d’opposition ? Comment dois-je réagir ? Suis-je trop sévère ? Ou pas assez ? »

Voilà quelques questions que plusieurs parents se posent.

Reconnaître la personnalité de son enfant permet de comprendre les raisons de son comportement et, par le fait même, de mieux communiquer avec lui.

L’ennéagramme représente les différents types de personnalités de l’humain ; l’ouvrage de Christine Benoit nous explique comment utiliser cet outil d’évolution personnelle à la portée de tous.

Vous aurez également l’occasion d’identifier votre profil, de mieux connaître votre personnalité et ainsi prendre conscience de vos principes éducatifs et de vos attitudes à l’égard de votre enfant.

Ce livre apporte un autre regard et de nouvelles réponses sur l’éducation.

Bâtir une relation parents-enfant en fonction de la personnalité de chacun, voilà ce que l’auteure nous propose.

Un livre que tous les lecteurs, parents ou non – peuvent utiliser pour mieux cheminer ; ne côtoyons-nous pas tous des enfants dans le quotidien ?

L’AUTEURE :

CHRISTINE BENOIT est conseillère en communications et sophrologue. Elle enseigne l’ennéagramme à l’université et en formation continue, par le biais de cours traitant de développement personnel. Mieux comprendre son enfant et communiquer avec lui grâce à l’ennéagramme est son cinquième livre sur le développement personnel.

L’ENNÉAGRAMME. MIEUX COMPRENDRE
SON ENFANT ET COMMUNIQUER AVEC LUI
Christine Benoit
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
Psychologie
2008 – 240 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE