Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Depuis plus 10 ans déjà, Michel Marcoux, aidé d’Alexandre Lebrun, guide les investisseurs dans le vaste monde des fonds communs de placement

Dans cette nouvelle édition, en plus de répondre à une foule de questions que tout investisseur se pose, l’auteur expose les grands enjeux économiques de l’année 2008. Comment choisir son conseiller, quels sont les meilleurs fonds pour vous, doit-on investir à l’étranger, la mort et l’impôt, quels sont les gestionnaires vedettes, etc…

Fidèle à la tradition, la deuxième partie de l’ouvrage dévoile le palmarès 2008 des 100 meilleurs fonds communs de placement offrant le meilleur rapport risque-rendement.

Analysé, coté et commenté, chacun des fonds est présenté sous forme de tableau-synthèse dans lequel le lecteur retrouve diverses informations : l’investissement minimal requis, les frais de courtage, le degré d’efficacité fiscale du fonds, son écart type sur trois ans, les rendements annuels simples et composés du fonds.

Pour faire fructifier intelligemment son argent, ce guide demeure LA référence.

LES AUTEURS :

Vulgarisateur du domaine du placement, MICHEL MARCOUX a fondé, en 1995, Avantages Services Financiers, une firme qui offre des FCP et divers services de gestion privée et de sécurité financière.

Il a été président de l’Association des courtiers indépendants multidisciplinaires(ACIM), il collabore au journal Le Devoir ainsi qu’au magazine Affaires Plus.

Chroniqueur au journal Finance et investissement, publication destinée aux professionnels du placement, ALEXANDRE LEBRUN est directeur de la recherche chez Services Avantages Financiers.

LES 100 MEILLEURS FONDS 2008
Michel Marcoux avec Alexandre Lebrun
LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL
Collection Affaires plus
2008 – 224 pages – 27,95$

Partez à la découverte de tous les titres dans la collection AFFAIRES sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL