Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

RETROUVER ENFIN LA PAIX

« Lâcher prise » : un conseil que l’on entend très souvent ces temps-ci, une expression passe-partout qui semble avoir l’effet magique de transformer l’impuissance en ouverture sur tous les possibles.

Le lâcher-prise, un mot abstrait qu’on prononce comme une promesse de libération et de soulagement de tous les maux.

Néanmoins, dans la réalité concrète, nous ne lâchons pas prise aussi facilement que nous le voudrions.

L’accès à ce moyen de libération est plus une question d’ouverture au changement et de consentement à percer les mystères du monde intérieur qu’une question de magie ou de volonté.

Il ne suffit pas de vouloir lâcher prise pour que tout se mette en place et que nos souffrances soient immédiatement soulagées.

En réalité, le lâcher-prise s’inscrit dans un processus qui comprend plusieurs étapes toutes aussi importantes les unes que les autres.

Dans Les 7 étapes du lâcher-prise, guide pratique par excellence, l’auteure les présente de façon à ce que vous puissiez les appliquer directement et sans effort à une situation difficile que vous vivez en ce moment.

Au fur et à mesure de votre lecture, vous serez guidé vers l’intérieur de vous-même par des moyens simples et accessibles qui vous donneront le pouvoir de résoudre vos problèmes.

« L’objectif que je poursuis et qui sera présent en filigrane tout le long de cet ouvrage se résume à un seul mot : le mot PAIX. Si ce livre vous apporte la paix intérieure, j’aurai atteint mon but. »

L’AUTEURE :

COLETTE PORTELANCE, titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal et d’un doctorat de l’Université de Paris, est la coondatrice du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM) et de l’école internationale de formation à l’ANDC où sont formés les psychothérapeutes non directifs créateurs.

Psychothérapeute chevronnée, conférencière internationale, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages dans le domaine de la psychologie pratique et créatrice d’une approche révolutionnaire dans le domaine de la psychothérapie, l’approche non directive créatrice (ANDC).

CRITIQUE DE SYLVIA HAMEL

LES 7 ÉTAPES DU LÂCHER-PRISE
Colette Portelance
LES ÉDITIONS DU CRAM
Collection Psychologie
2009 – 124 pages – 14,95$

TITRES DE L’AUTEURE À RETROUVER CHEZ CET ÉDITEUR :

La guérison intérieure – Un sens à la souffrance

La guérison intérieure par l’acceptation et le lâcher-prise

Les 7 étapes du lâcher-prise

Découvrez tous les titres publiés sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS DU CRAM