Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


« Quand nous arriverons au paradis, nous serons certainement éblouis par l’admirable simplicité de Dieu. Et tout ce qui nous aura paru mystérieux sur terre nous apparaîtra tout à coup lumineux. »

Pourquoi croire est-il aujourd’hui si difficile ?

Pourquoi le croyant reste-t-il souvent perplexe face à certaines données de la foi ?

Fort de son expérience, PIERRE DESCOUVEMONT relève sept paradoxes fondamentaux qui déconcertent le chrétien et intriguent le non-croyant : tout autre, Dieu est aussi tout proche ; à Trois, Il ne fait qu’Un ; bien que tout-puissant, Il ne nous impose pas Sa volonté ; Il reste présent et revient à nous quand bien même nous Le rejetons…

Parcourant ces paradoxes en puisant dans l’expérience des saints – pour qui le mystère de Dieu a toujours été source d’émerveillement -, l’auteur livre une réflexion qui lève les ambiguïtés et les malentendus entourant la foi chrétienne.

Il invite croyants comme non-croyants à envisager Dieu non pas comme un mur contre lequel on bute mais comme un océan sans rivage que l’on n’a jamais fini l’explorer.

L’AUTEUR :

Prêtre, né en 1927, PIERRE DESCOUVEMONT est philosophe, théologien, prédicateur de retraites et conférencier renommé pour ses qualités de vulgarisateur.

Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont :

Guide des difficultés de la foi catholique
Guide des difficultés de la vie quotidienne
Le mariage dans tous ses états

LES APPARENTS PARADOXES DE DIEU
Préface du Cardinal Schönborn
Pierre Descouvemont
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE
372 pages – 41,95 $

Visitez leur site internet pour retrouver une foule d’autres titres :
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE/