Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Venez rencontrer des écrivains prolifiques, du 16 au 21 novembre 2011 à la Place Bonaventure! Des discussions passionnantes et des découvertes étonnantes sont au programme!

DE L’HISTOIRE!

Les amateurs de récits historiques auront le plaisir de converser avec le talentueux Jean-Pierre Charland. Il offre le premier tome de sa nouvelle saga, Félicité. En 1883, une jeune institutrice d’une école de rang compte sur l’appui inconditionnel du curé de la paroisse, pour son plus grand malheur!

Puis, place au sympathique Michel Langlois. Vous serez captivés par ses nouvelles séries Ce pays de rêve, dans laquelle le jeune Arnaud se retrouve en Nouvelle-France au XVIIe siècle, et Un p’tit gars d’autrefois, roman pour les jeunes, relatant les bonheurs et les malheurs d’un jeune garçon des années 50.

C’est ensuite le temps d’un rendez-vous avec Micheline Bail, qui vous parlera de Frontenac, son excellente série en deux tomes.

DU FANTASTIQUE!

Le prolifique Hervé Gagnon vous surprendra avec le quatrième et dernier tome de sa série Damné. Une épopée exaltante qui suit la quête du seigneur de Rossal pour trouver la Vérité sur l’origine du christianisme.

Ne manquez pas non plus Maude Royer et sa série Les Premiers Magiciens. L’auteure invente ici un monde complexe où magie et réalisme s’entremêlent à chaque page. Déjà quatre tomes disponibles dans cette série à l’univers singulier!

DU SPORT!

Jacques Doucet et Marc Robitaille seront au Salon pour présenter le second tome d’Il était une fois… Les Expos, un témoignage émouvant, coloré et passionnant sur l’histoire du baseball.

De son côté, le célèbre Luc Gélinas, auteur de La LNH : un rêve possible, pourra tout vous dire sur le parcours de plusieurs joueurs de hockey professionnels.

DES POLARS

Les adolescents et amateurs d’intrigues auront la chance de rencontrer le maître du roman policier, Laurent Chabin. Son dernier titre, Les trois lames, entraîne dans un climat d’angoisse et de méfiance hostile.

Quant à Johanne Dion, elle présente les deux premiers titres d’une prometteuse série : Treize. Vous serez captivés par tant de suspense!

DES CONTES

Venez échanger avec Louis Émond et Philippe Béha, qui vous transportent dans Le monde de Théo, un texte rempli de poésie et accompagné d’éblouissantes illustrations.

Puis, rendez visite à la très appréciée Louise Portal. Elle vous fera découvrir sa version personnelle de Juliette et Roméo, une délicieuse histoire à lire et à chanter!

Finalement, n’oubliez pas le sympathique Pascal Henrard, qui présente sa nouvelle série pour tout-petits. Son Auguste est un petit garçon attachant et débordant d’énergie.

Les Éditions Hurtubise vous promettent des rencontres enrichissantes et des coups de cœur livresques!

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS HURTUBISE