Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

LES BONHEURS DE SOPHIE

« Le bonheur, c’est comme le cirque. Il arrive et il repart, il n’est jamais là pour très longtemps et quand il est en ville, les gens font la queue pour le voir. »

SOPHIE DUROCHER pose un regard tendre sur les choses et les gens qui nous rendent heureux.

À la manière d’un Philippe Delerm (La première gorgée de bière), elle s’attarde à tous ces petits riens qui nous font retrousser les orteils de plaisir ou qui, tout simplement, nous touchent au coeur : un vol d’avion, un bouquet de fleurs, le rire de notre mère, et surtout – surtout! – les chansons chantées à tue-tête au volant d’une décapotable.

En plus de réunir sous une même couverture des chroniques publiées dans Le Devoir et dans le magazine Châtelaine, l’auteure vous fait découvrir les plaisirs variés du jardinage, du champagne et de la lingerie féminine.

L’AUTEURE :

À l’émission LES CHOIX DE SOPHIE pendant cinq ans et maintenant à BELLE ET BUM ! à Télé-Québec, l’animatrice SOPHIE DUROCHER a mené des milliers d’entrevues avec des artistes d’ici et d’ailleurs. Son premier livre (Salut les Amoureux!), écrit avec son ami Claude Fortin, a charmé des milliers de lecteurs.

LES BONHEURS DE SOPHIE
Sophie Durocher
LES ÉDITIONS STANKÉ
144 pages 16,95 $

Inscrivez le mot STANKÉ dans le rectangle de recherche pour retrouver quelques titres publiés chez cet éditeur