Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Marc, propriétaire de la librairie les Boucs, est sans doute à un tournant de sa vie : sa fiancée l’a quitté, Zeus, son chat, demeure introuvable et sa librairie de quartier est au bord de la faillite depuis qu’un Mégalivre a ouvert ses portes à proximité.

Heureusement, il y a ses employés et amis, Victor, le Français sinologue, et Matthieu, l’altermondialiste grand dévoreur de romans noirs, qui ne manquent pas de le faire rire, sourire et s’énerver.

Or, la vie de Marc et de ses amis va être chamboulée par la venue à l’improviste d’un copain chinois de Victor.

Tchang, lui-même libraire à Canton, a le don de semer les catastrophes sur son passage.

Déjà, le lendemain de son arrivée, la librairie de Marc est vandalisée.

Débute alors une intrigue où chinoiseries, truculences et joyeuses réflexions mènent le bal pour notre plus grand plaisir.

Mario Vivier signe ici son deuxième roman où encore une fois intrigue et humour s’entremêlent.

Cette fois, l’auteur explore le monde des livres, mais il célèbre surtout la franche amitié et jette un regard amusé sur notre société où se confondent le vrai et le faux.

L’AUTEUR :

MARIO VIVIER est né à Montréal en 1962. Il a étudié en sciences politiques à Montréal et à Paris. Il a exercé plusieurs métiers dont celui de libraire, de documentaliste et d’agent consulaire. Il est de retour de Rabat après avoir vécu à New York et Hong Kong.

Il a publié un premier roman, L’Ambidextre, chez Lanctôt éditeur en 2004.

LES BOUCS
Mario Vivier
LANCTÔT ÉDITEUR
Roman
2006 – 272 pages – 24,95$

LANCTÔT ÉDITEUR