Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

À vingt ans, la brillante Laura McAllister a épousé Robbie, un étudiant en archéologie à l’avenir prometteur dont elle a eu un petite fille, Katie.

Dix ans plus tard, Robbie accumule toujours les échecs et se fai renvoyer de l’université où il finissait sa thèse.

Déterminée à repartir d’un bon pied et à subvenir aux besoins du ménage en attendant que Robbie retrouve un travail, Laura monte une entreprise de traiteur près de New York, qui ne tarde pas à remporter un impressionnant succès.

Mais alors que Laura s’épanouit, agrandit son affaire, participe à des émissions télé et se voit contactée par des maisons d’édition pour écrire des livres de cuisine, Robbie, jaloux et humilié par son ascension, se détache d’elle.

C’est au moment où la patience et le sens du devoir de Laura finissent par s’épuiser qu’un beau photographe envoyé par son éditeur entre dans sa vie…

Fille de générations de femmes qui ont tout donné à leur mari et l’ont soutenu jusqu’au bout, incomprise par sa mère pour laquelle sa prise d’indépendance est une aberration, Laura va être mise devant un choix difficile.

L’AUTEURE :

BELVA PLAIN, signature majeure de la littérature féminine mondiale, est l’auteure de nombreux best-sellers, parus pour la plupart chez Belfond.

LES COMPLAISANCES DU COEUR
Belva Plain
Traduit par Michel GANSTEL
LES ÉDITIONS POCKET # 15305
2013 – 312 pages – 11,95$ – 7,20£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS POCKET