Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Voici le palmarès tant attendu des destinations les plus populaires pour l’été 2008!

Établi à partir des ventes de guides de voyage dans les deux librairies Ulysse depuis le 1er mars 2008, et ce, toutes collections confondues, ce palmarès donne le pouls des tendances estivales pour les destinations vacances des Québécois.

1.Le Québec
2.Le nord-est des États-Unis
3.La France
4.L’Italie du Nord
5.Paris
6.Le Sud-Ouest américain
7.Provence- Côte d’Azur
8.Disney World
9.L’Ouest canadien
10.Le Royaume-Uni
11.La Grèce
12.La Chine
13.L’Espagne
14.La Corse
15.L’Italie du Sud
16.L’Aquitaine
17.Le Portugal
18.L’Islande
19.Rome
20.Le Languedoc-Roussillon
21.L’Argentine
22.Midi-Pyrénées
23.Les Provinces atlantiques du Canada
24.Rhône-Alpes
25.La Gaspésie
26.La Bretagne
27.Cape Cod
28.Le Japon
29.L’Inde
30.L’Andalousie

Cette année, comme ce fut le cas au cours des trois dernières années, le Québec demeure la destination numéro 1 du palmarès.

Il est toutefois suivi de près par les destinations américaines (Nord-Est, Sud-Ouest et Disney), qui sont des plus attirantes depuis que le «huard» se maintient près du dollar américain.

La France conserve son troisième rang et plusieurs de ses régions sont devenues au fil des années des destinations en soi: Paris, Provence-Côte d’Azur, Corse, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes et Bretagne.

Autre classique dont la popularité ne se dément pas, l’Ouest canadien, qui continue d’attirer, grâce entre autres à ses spectaculaires attraits naturels, les vacanciers québécois.

Avec la tenue des Jeux olympiques de Beijing, pas étonnant de voir la Chine se hisser au 12e rang, alors qu’elle prenait le 22e rang l’an dernier.

L’Islande, qui a fait son apparition l’an dernier grâce au vol direct Montréal – Reykjavik, continue de faire partie des 20 premières destinations des Québécois. En voilà une hors des sentiers battus qui attise la curiosité de plusieurs.

L’Italie se décline maintenant Nord, Sud ou Rome; il faut dire qu’avec l’Italie, on n’est jamais au bout de nos peines!

L’Argentine, très courue pendant notre hiver, résiste même pendant leur hiver austral.

Le Royaume-Uni fait une apparition au palmarès des destinations Ulysse; il faut dire que la livre sterling offre
le meilleur taux de change depuis des années.

Finalement, on constate que les Provinces atlantiques du Canada demeurent au palmarès mais ont chuté de la 5e à la 23e place: la force du dollar canadien incite à aller voir ailleurs, puis on tient compte des distances en ces temps où l’essence atteint des prix records.

Les 30 destinations du palmarès ne sont que quelques-unes parmi des centaines d’autres pour lesquelles les libraires d’Ulysse conseillent tous les jours les guides les plus appropriés à chacun des voyageurs.

Chaque année, plus de 100 000 voyageurs viennent chercher chez Ulysse de l’information et des conseils de qualité afin de bien préparer leur voyage.

Afin de répondre aux besoins croissants des voyageurs, Ulysse importe des milliers de livres et de cartes des quatre coins du monde pour offrir la meilleure sélection au pays.

Venez nous visitez avant de partir ou rendez-vous au GUIDES ULYSSE, la plus vaste librairie de voyage en ligne au Canada, pour y glaner quelques idées.

Librairies Ulysse

4176, rue Saint-Denis, Montréal
Métro Mont-Royal
Tél. (514) 843-9447

560, avenue du Président-Kennedy, Montréal
Métro McGill
Tél. (514) 843-7222