Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

L’amour humain et l’amour divin

Toute petite, je connaissais un monde qui était parfait. Il était le reflet de mon âme et il portait le secret de mon potentiel. Je savais que j’étais unique, un être extraordinaire et que je vivais pour évoluer et pour m’actualiser. J’entendais l’appel de l’intérieur. J’avais une vision?!

Et puis, j’ai grandi. Avec le temps, j’ai appris à jouer des rôles. Je suis devenue la fille de … , la sœur de … , et ensuite devenir l’étudiante de … , la blonde de … , l’employée de … , la femme de … , la mère de … J’ai appris à porter des masques, à devenir un caméléon pour plaire, pour être acceptée et pour exister dans les yeux de l’autre et de la société. J’ai perfectionné chaque rôle qui m’a été donné pour être gentille et pour être reconnue. Je suis devenue une professionnelle dans l’art de plaire pour être aimée. Je me suis mise dans une cage dorée et j’ai vendu ma potentialité pour la sécurité. Je n’entendais plus l’appel de mon âme, même quand elle criait. J’étais très occupée à me réaliser.

Un matin, j’ai senti une tornade à l’intérieur de moi. Je me suis réveillée avec un mal d’être et le mal de l’âme. Une profonde angoisse m’habitait et j’ai paniqué. La confusion s’installait et un volcan intérieur était sur le bord d’exploser. «À l’aide!»…

Si vous vous reconnaissez dans ces paroles, ce livre s’adresse à vous.

Antoinette Layoun y présente une façon toute simple de retrouver le chemin de l’amour.

Elle aborde les relations sentimentales, la souffrance et les besoins psychiques de la personne, comme celui d’être aimé, d’être écouté, d’être libre, d’être reconnu, de créer et de s’affirmer.

En développant l’amour pour soi, affirme l’auteure, l’être ouvre la porte à la guérison de ses souffrances et à la création d’une vie meilleure.

Voici une invitation à vivre en s’inspirant de l’âme et de l’esprit.

L’AUTEURE :

ANTOINETTE LAYOUN a fondé le Centre l’Univers Cité de la Transformation et du Bien-être. Détentrice d’une formation universitaire en psychologie et d’une formation du Centre de relation d’aide de Montréal, elle pratique une approche humaniste, psychocorporelle et spirituelle.

Elle est conférencière, animatrice, clinicienne en psychothérapie individuelle et de couple, professeure de yoga et coach.

Elle a développé une approche globale sur l’âme, le corps et l’esprit.

LES DIX CLÉS DE L’AMOUR
Antoinette Layoun
LES ÉDITIONS QUÉBÉCOR
Collection: Spiritualité 2405
2009 – 152 pages – 19,95$

Partez à la découverte de tous les titres dans la collection Psychologie publiés par cet éditeur :

LES ÉDITIONS QUEBECOR

Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 dans la catégorie « Psychologie et spiritualité » :

Quand on étire trop l’élastique
Le principe du petit pingouin
Les cactus aussi ont besoin d’eau
L’ambition, clé de la réussite
La voie du héros
Les dix clés de l’amour