Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Un grand coup dans le domaine de l’édition au Québec

Les Éditions Caractère
font l’acquisition
des Éditions Les 400 coups

Guy Frenette, Stéphane Labbé, Alain Laberge et Marc Laberge sont fiers d’annoncer que leur société, les Éditions Caractère inc., a pris une participation majoritaire dans le capital des Éditions Les 400 coups

Créées en 2004, les Éditions Caractère ont développé particulièrement les secteurs jeunesse et parascolaire au cours des dernières années.

Rappelons que cette jeune et dynamique entreprise d’édition québécoise publie dans toute la francophonie des livres traitant également de spiritualité, d’alimentation, de santé et de développement personnel ainsi que des romans.

De leur côté, les Éditions Les 400 coups sont réputées pour la qualité et la diversité de leurs publications, tant en littérature jeunesse qu’en bande dessinée, en littérature grand public qu’en albums illustrés.

Leur catalogue compte près de 700 titres. Elles se sont vues maintes fois récompensées par des prix prestigieux.

Leur directeur, Serge Théroux, demeure associé à la maison à titre d’actionnaire et continuera à participer au développement éditorial des 400 coups, tout comme Marcel Jean, Yves Nadon et Renaud Plante.

« Il était tout à fait naturel pour nous de nous allier avec les Éditions Les 400 coups. C’est une belle occasion pour notre entreprise de prendre de l’expansion et de mettre de l’avant notre volet jeunesse », explique Stéphane Labbé.

En effet, cette acquisition s’inscrit dans une perspective de développement qui permettra à tous d’atteindre leurs objectifs.

Dès leurs débuts, les Éditions Les 400 coups ont eu pour dessein de publier pour les enfants de belles histoires qui les amènent à réfléchir sur le monde tout en stimulant leur imagination.

Aujourd’hui, ce leader québécois dans le domaine de la littérature jeunesse et de la bande dessinée poursuit sur sa lancée, qui s’inscrit harmonieusement dans la visiondes Éditions Caractère.

« À long terme, notre objectif sera de nous illustrer davantage à l’échelle internationale. Il y a tant de potentiel et de créativité au Québec, pourquoi ne pas les faire découvrir au reste du monde ? On dit que les histoires traversent les époques et les lieux, et c’est exactement ce que nous voulons faire ! » soutient Stéphane Labbé.

LES ÉDITIONS CARACTÈRE

LES ÉDITIONS 400 COUPS