Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

En acceptant l’invitation de la délégation du Québec à participer au Congrès mondial des professeurs de français à Atlanta, les Éditions de la Paix avaient rendez-vous avec le monde.

Pendant cinq jours, 1300 participants et intervenants de 180 pays ont travaillé autour du thème « le défi de la diversité ».

Ces délégués ont parlé avec les représentants de la maison et acheté des centaines de livres pour les écoles de leur pays.

Pour les Éditions de la Paix et ses auteurs, c’est la suite logique de la percée internationale commencée il y a trois ans.

Le conseil d’administration de la Fédération internationale des professeurs de français ( FIPF ) a choisi la ville de Québec pour tenir son XII congrès mondial de 2008 pour souligner le 400e anniversaire de la fondation de Québec.

Madame Nathalie Normandeau, Ministre déléguée au Développement régional et au Tourisme, était à Atlanta pour promouvoir la candidature de la ville de Québec.


Sur la photo, madame Normandeau discute avec les représentants des Éditions de la Paix, Liliane Lord, Lucille Marcil et Viateur Lefrançois.

Avec 230 titres au catalogue, les Éditions de la Paix se démarquent de plus en plus et deviennent incontournables dans l’édition jeunesse.

Pour obtenir plus d’informations sur nos collections, les Éditions de la Paix vous invitent à consulter leur site Internet ( LES ÉDITIONS DE LA PAIX ).

Source :
Jean-Paul Tessier
Éditions de la Paix
Direction des communications
450-375-4765