Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

LES EFFETS SONT SECONDAIRES

Pendant qu’Isel gagne tranquillement sa vie en faisant le ménage dans une clinique de fertilité, Vincent joue le rôle de cobaye humain pour tester des médicaments.

Ils vivent parallèlement une existence très banale jusqu’à ce qu’Isel échafaude un plan pour revendre les embryons congelés d’un célèbre chanteur décédé, et que Vincent accepte de participer à une inquiétante mais lucrative étude médicale.

Le hasard les amène à se rencontrer.

L’histoire finit bien ou mal, selon le point de vue où l’on se place…

LES EFFETS SONT SECONDAIRES nous permet une fascinante incursion dans l’univers des laboratoires de recherche et des cobayes volontaires.

Des personnages hors du commun sont entraînés dans des situations rocambolesques et surprenantes au coeur du monde aseptisé de la communauté scientifique.

Tout ça pour une poignée de dollars !

Un récit à deux voix, au rythme enlevant, où l’humour cynique de l’auteur se reconnaît à chaque ligne.

Un roman original qui suscite une réflexion sur les questions essentielles de la vie.

L’AUTEUR :

ANDRÉ MAROIS est né en France et vit au Québec depuis 1992. Concepteur-rédacteur de renom, il partage son temps entre son travail en publicité et sa passion, l’écriture de romans pour les jeunes et pour les adultes. Il adore les intrigues policières et tous ses écrits en témoignent. On dit d’ailleurs de lui qu’il est l’un des maîtres du genre noir au Québec.

LES EFFETS SONT SECONDAIRES
André Marois
LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE
224 pages – 21,95 $

Inscrivez les mots COURTE ÉCHELLE dans le rectangle de recherche pour retrouver d’autres titres parus chez cet éditeur.