Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

« Lorsque l’avenir est déterminé par des hommes, cela veut dire que les décisions et les actions qui affectent la planète, sa population et toute vie sur Terre, sont prises et entreprises par celui des deux sexes qui méconnaît ou ne prend pas en compte les sentiments, le vécu et les souffrances des autres.

Tant que les femmes ne participent pas à ce qui se joue dans le monde, des informations et des préoccupations essentielles feront défaut.

Les femmes aspirent à un monde où les enfants soient en sécurité, un monde où elles ne vivent pas elles-mêmes dans la peur.

Ce monde-là n’existera qu’à condition que les femmes – le genre féminin – prennent une part active aux décisions qui concernent l’avenir de la Terre et de tout ce qui y vit, et qu’elles deviennent des partenaires de plein droit dans ces affaires.

… Il est temps de « rassembler les femmes », car c’est seulement quand elles sont fortes ensemble qu’elles peuvent défendre farouchement ce qu’elles aiment.

À ce moment-là seulement, les enfants seront en sécurité et la paix sera vraiment possible. »

L’AUTEURE :

JEAN SHINODA BOLEN est psychiatre, analyste jungienne, professeur de psychiatrie clinique à l’Université de Californie, féministe et militante.

C’est une auteure et une conférencière de renommée internationale.

Elle est membre de nombreuses institutions importantes dans les domaines de la psychiatrie, de la neurologie et de la psychologie transpersonnelle.

Ses nombreux livres ont profondément marqué la pensée féministe.

LES FEMMES, AVENIR DE LA TERRE
Jean Shinoda Bolen
Traduction : Éric Villeroc
JOUVENCE ÉDITIONS
Collection : Le Cercle de Vie
2007 – 224 pages – 32,95$ – 17,50€

Découvrez les titres de la collection Le Cercle de Vie sur le site de cet éditeur :

JOUVENCE ÉDITIONS