Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Ce roman est le quatrième d’une saga romanesque relatant la vie de plusieurs familles québécoises enracinées dans une petite municipalité rurale.

Si beaucoup d’habitants de Saint-Anselme avaient craint le
« bogue de l’an 2000 », bien peu avaient imaginé tous les bouleversements que l’entrée dans le nouveau millénaire leur réservait.

La commotion provoquée par la construction d’un barrage, une inondation et la vente du vieux presbytère à une femme d’affaires entreprenante ne représentent que quelques-uns des événements marquants de cette année riche en surprises de toutes sortes.

Pour une dernière fois, les lecteurs et lectrices pourront partager les joies et les épreuves vécues par les familles Lequerré, Marcotte, Bergeron et Riopel. Ils auront aussi la chance de se replonger dans un monde attachant, à la fois semblable et différent du nôtre.

Titres parus chez cet éditeur dans cette série :

Le Petit Monde de Saint-Anselme (Chronique des années 30)
L’enracinement (Chronique des années 50)
Le Temps des épreuves (Chronique des années 80)
Les Héritiers (Chronique de l’an 2000)

L’AUTEUR :

Né à Montréal, MICHEL DAVID vit maintenant dans un village du Centre-du-Québec après avoir enseigné le français durant plusieurs années.

Il est aussi l’auteur de plusieurs livres de français.

Son travail constant pour améliorer la qualité de la langue de la jeunesse québécoise lui a valu, en juin 2000, la médaille du rayonnement culturel de la Renaissance française, octroyée par le président de la France.

LES HÉRITIERS
CHRONIQUE DE L’AN 2000
Michel David
GUÉRIN ÉDITEUR
Collection : Les héritiers
2006 – 602 pages – 25,95$

GUÉRIN ÉDITEUR