Palmerston, Pennsylvanie : deux hommes en manteau noir pénètrent tranquillement dans un fast-food bondé.
Avec patience et méthode, ils abattent soixante-huit personnes et inscrivent quatre mots sur la vitrine en lettres de sang.
Santa Monica, Californie : une adolescente renseigne un distingué touriste anglais sur les attractions de la région. Ce soir-là elle ne rentrera pas chez elle.
Dyersburg, Montana : un fils terrassé par la disparition brutale de ses parents découvre un message caché dans le fauteuil de son père : « Nous ne sommes pas morts. »
Trois faits divers. Trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb.
LES HOMMES DE PAILLE : une plongée étourdissante dans les noirceurs de l’Amérique, qui ébranle nos certitudes et réveille nos terreurs les plus secrètes.
« Au moment où l’on se dit que le monde du suspense ne réserve plus guère de surprises, survient un thriller hors norme, terrifiant, au style redoutablement efficace. C’est un chef-d’oeuvre, de ceux qui nous rappellent que, parfois, les paranoïaques ne se trompent pas. »
– STEPHEN KING
«Michael Marshall a produit un thriller psychologique tellement sombre qu’il confère au roman noir des allures de roman rose. Un livre fascinant, si dérangeant qu’il devrait porter la mention : Âmes sensibles s’abstenir. »
– THE BOOKSELLER
TITRES DU MÊME AUTEUR :
Les hommes de paille
Les morts solitaires
Vient de paraître : Le sang des anges
LES HOMMES DE PAILLE
(The Straw Men)
Michael Marshall
LES ÉDITIONS MICHEL LAFON
388 pages – 24,95 $ – 22,50 euros