Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Le maître des bourrasques est le troisième livre de la série «Les îles du Zodiaque» publié dans la collection Jeunesse-pop.

Pétrel, le héros du roman, prisonnier de la Guilde des Nautes parce qu’il aurait participé à l’arraisonnement d’un navire, est sauvé par le puissant Volkodave.

Accompagné de ce redoutable garde du corps, Pétrel voyage à bord d’un navire pirate afin de se rendre à l’île du Sagittaire, une vision lui ayant annoncé qu’il y retrouverait sa mère, Verveine, dont il est sans nouvelle.

Il réussit à parler brièvement à sa mère, la rassurant sur son sort et obtenant son approbation pour la rébellion contre les oppresseurs, mais il doit rapidement fuir, les gardes de la Guilde ayant été prévenus de sa visite…

Alors que le fantastique épique (Seigneur des Anneaux, Narnia) et la magie (Harry Potter) sont de plus en plus populaires, les jeunes lectrices et lecteurs (à partir de 11 ans) seront heureux de découvrir cette excellente série québécoise.

L’AUTEUR :

LAURENT McALLISTER est un auteur virtuel né d’un travail d’écriture commun de deux auteurs, Yves Meynard et Jean-Louis Trudel.

Le maître des bourrasques est leur troisième roman pour jeunes.

Jean-Louis Trudel a fait des études supérieures en physique, en astronomie et en histoire des sciences. En avril 2001, il s’est vu remettre le Grand prix de la science-fiction et du fantastique québécois pour l’ensemble de sa production de l’année 2000.

Yves Meynard détient un doctorat en informatique de l’Université de Montréal. Il a commencé à publier en 1986. Ses nouvelles, écrites en français et en anglais, lui ont valu de nombreux prix.

LES ÎLES DU ZODIAQUE
TOME 3 : LE MAÎTRE DES BOURRASQUES
Laurent McAllister
LES ÉDITIONS MÉDIASPAUL
Collection : Jeunesse-Pop no 161
2006 – 168 pages – 11,95$

LES ÉDITIONS MEDIASPAUL