Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Entre Oliver Twist, Il était une fois en Amérique et Arsène Lupin, les aventures d’un audacieux criminel et de sa bande de fripouilles !

Locke Lamora, l’ancienne Ronce de Camorr, et Jean Tannen ont fui leur cité natale.

Ils ont embarqué à bord d’un navire et gagné la cité-Etat de Tal Verrar, où ils prévoient bientôt de se livrer à leur forfait le plus spectaculaire : s’attaquer à l’Aiguille du Péché, une maison de jeu réservée à l’élite, et voler son incommensurable trésor.

Il n’existe qu’une façon de s’approprier l’argent de cet établissement : le gagner aux divers jeux qu’il propose à ses clients.

Un domaine que Locke et Jean croient connaitre sur le bout des doigts.

Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues… et devront se frotter à la flotte pirate du célèbre capitaine Zamira Drakasha.

Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord.

Pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés et croit avoir échappé à leur châtiment : un certain Locke Lamora.

À propos du tome 1 :

« Ce roman m’a captivé dès la première page et ne m’a laissé aucune porte de sortie. Une histoire fraîche, originale et captivante racontée par une brillante nouvelle voix de la Fantasy. Locke Lamora est un bandit plein de charme et la cité de Camorr un décor fascinant et magnifiquement dépeint qui rivalise avec Lankhmar et Ambre. »

– George R.R. Martin, auteur du Trône de fer

« Sidérant de virtuosité : un chef-d’oeuvre. »

– Le Monde *****

Titres parus dans cette série :

Les Salauds Gentilshommes – Tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora
Les Salauds Gentilshommes – Tome 2 : Des horizons rouge sang

L’AUTEUR :

SCOTT LYNCH est né aux États-Unis en 1978. Cette première série est un coup de maître : meilleur lancement d’un nouvel auteur de Fantasy en Grande-Bretagne depuis des décennies, unanimement salué par la presse comme une découverte exceptionnelle, traduit en 15 langues et en cours d’adaptation au cinéma à Hollywood par la Warner Bros !

LES SALAUDS GENTILSHOMMES
TOME 2 : DES HORIZONS ROUGE SANG
(Red Seas Under Red Skies)
Scott Lynch
Traduction : Olivier Debernard
Illustrateur : Benjamin Carré
LES ÉDITIONS BRAGELONNE
2008 – 648 pages – 39,95$ – 25,00€

En visitant le site de cet éditeur, vous retrouverez vos auteurs préférés de Science-fiction et de Fantasy :

LES ÉDITIONS BRAGELONNE