Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Les sens dessus dessous
Nouvelles
Méfiez-vous de vos sens…

C’est dans un univers étrange et mystérieux que nous entraîne Geneviève Porter avec Les sens dessus dessous, un recueil de nouvelles où la perception des choses est remise en question et où la frontière entre le réel et le fantastique est parfois bien mince…

Une voyageuse persuadée d’avoir affaire à un tueur, une mère de famille qui fige les gens autour d’elle, une adolescente qui entrevoit son futur, une femme fatiguée du bruit qui voit son souhait de devenir sourde soudainement réalisé, un touriste qui reçoit la visite de l’étrange fantôme d’une comtesse morte, un ingénieur qui cherche à communiquer avec son épouse décédée par l’écriture automatique, une femme qui change de personnalité en portant un manteau de fourrure, autant de personnages confrontés à des situations énigmatiques, à des évènements hors de l’ordinaire.

Autant de mystères qui ne trouvent pas toujours leur explication dans la logique à laquelle nous sommes habitués.

L’être humain comprend l’univers à travers ses expériences sensorielles.

Ce sont ces différentes sensations qui lui permettent d’analyser ce qui l’entoure.

Mais que se passerait-il si, soudainement, ces sens faisaient défaut?

Comment vivre dans un monde où les sens déforment et troublent la réalité?

L’AUTEURE :

GENEVIÈVE PORTER est née à Lauzon, près de Québec. Elle a fait de nombreuses études et a enseigné pendant plusieurs années aux enfants d’âge préscolaire.

Elle consacre maintenant son temps à l’écriture et à la musique et est très active dans le milieu culturel de la région de Kamouraska où elle réside aujourd’hui.

Elle a déjà remporté le 2e prix de la nouvelle policière, catégorie senior, remis par la Société du roman policier de Saint-Pacôme en 2002. Elle a également publié le recueil de nouvelles Ces couleurs qui nous leurrent en 2002, aux éditions Terres fauves.

LES SENS DESSUS DESSOUS
Geneviève Porter
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
2006 – 144 pages – 19,95$

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR