Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Kafr Karam. Un petit village aux confins du désert irakien.

On y débat devant la télévision, et surtout on s’y ennuie, on attend, loin de la guerre que viennent de déclencher les Occidentaux et qui embrase le reste du pays.

Mais le conflit, avec son lot de brutalités, d’incompréhensions et de bavures tragiques va finir par rattraper cette région où la foi, la tradition et l’honneur ne sont pas des mots vides de sens.

Et quand une nouvelle humiliation vient profaner ce qu’un Bédouin a de plus sacré, alors s’ouvre le temps de la colère et de la riposte.

Une vengeance terrible, sans merci, car désormais seul le sang pourra laver ce qui a été souillé…

L’AUTEUR :

YASMINA KHADRA de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en 1955 dans le Sahara algérien. Il est aujourd’hui connu et salué dans le monde entier où ses romans sont traduits dans 22 pays.

Les Hirondelles de Kaboul et L’attentat sont les deux premiers volumes d’une trilogie consacrée au dialogue de sourds qui oppose l’Orient et l’Occident et qui s’achève avec la parution des Sirènes de Bagdad .

L’attentat a reçu le prix des libraires 2006, le Prix Tropiques 2006, le Grand Prix des lectrices Côté Femme, le prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne ainsi que le prix des lecteurs du Télégramme et est actuellement en cours d’adaptation cinématographique aux États-Unis.

Le Prix Nobel J.M. Coetzee voit en cet écrivain prolifique un romancier de premier ordre.

Titres de l’auteure chez cet éditeur :

À quoi rêvent les loups
Cousine K
L’écrivain
L’imposture des mots
La part du mort
Les agneaux du Seigneur
Les hirondelles de Kaboul
L’attentat
Les sirènes de Bagdad

LES SIRÈNES DE BAGDAD
Yasmina Khadra
LES ÉDITIONS POCKET # 13347
2006 – 320 pages – 11,95$ – 6,30€

Découvrez tous les auteurs publiés par cet éditeur sur ce site internet :

LES ÉDITIONS POCKET