Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->


Voici la conclusion tant attendue de la saga des sœurs Deblois, une série ayant déjà ému plusieurs dizaines de milliers de lecteurs à ce jour. C’est ce dernier tome qui nous permettra enfin d’entrevoir la destinée de cette famille tourmentée.

Jason, ce demi-frère jusque-là inconnu des filles de Raymond, est l’élément déclencheur d’une série de situations qui poussera chacun des membres de la famille Deblois à confronter ses vieux démons.

Raymond et Anne devront tenter tant bien que mal de se remettre des conséquences du retour à Montréal imposé par Blanche.

Après une année passée auprès d’Antoinette et de son fils Jason dans le Connecticut, Raymond croit-il toujours à la possibilité de réunir sa famille, toute sa famille sous un même toit?

Anne, de son côté, traversera une période critique de son existence. Tous les moyens seront envisagés pour s’abandonner à la musique aussi souvent qu’elle le désire.

Émilie, quant à elle, pourra peut-être espérer accéder enfin à la maternité et affronter les causes de ses multiples tourments.

Il y a aussi Charlotte qui devra choisir entre le souvenir de plus en plus brumeux d’un amour de jeunesse et le confort d’une relation tendre et raisonnable pour la tranquillité d’esprit et de cœur de sa fille Alicia. L’affection ne se commande pas : elle naît ou pas, et ce, quand elle le veut bien.

Le demi-frère, dix-huitième ouvrage de Louise Tremblay-D’Essiambre et quatrième tome de la saga des Sœurs Deblois, met un point final à cette magnifique série dans un tourbillon d’émotions et d’événements tous plus bouleversants les uns que les autres.

Tome 1 : Charlotte
Tome 2 : Emilie
Tome 3 : Anne
Tome 4 : Le demi-frère

LE DEMI-FRÈRE
TOME 4 : LES SOEURS DEBLOIS
Louise Tremblay-D’Essiambre
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
2005 – 496 pages – 24,95$

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR