Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

LES SORTILÈGES DE LA CITÉ PERDUE

(Thunderhead)

Avec ce cinquième roman, le duo PRESTON/CHILD, désormais célèbre pour son art de mêler la science à l’horreur, signe un thriller ethnologique passionnant.

Passionnée d’archéologie, Nora Kelly n’hésite pas une seconde lorsqu’elle reçoit la lettre que son père lui avait écrite avant de mourir (il a déniché la cité introuvable des indiens Anasazis, décrite dans d’anciens manuscrits) : elle monte une expédition, et part à l’aventure.

Perdue dans un labyrinthe de canyons quasiment impraticable, au coeur de l’Utah, la cité indienne antique n’est pas qu’un trésor archéologique : le mystère qu’elle recèle semble bien plus terrifiant.

Et, quand la tempête s’en mêle…

La passion et la ténacité de Nora et de son équipe d’archéologues chevronés sont à la mesure des obstacles qu’ils rencontrent.

Épuisés, ils découvrent finalement la cité merveilleuse.

Mais rapidement, le mystère inquiétant qui plane sur la cité, la terreur imprévisible que font régner des ennemis, mi-hommes mi-bêtes, acharnés à leur perte, et une terrible tempête qui déverse des torrents de boue dans les canyons font tourner l’expédition au cauchemar.

Enquête sur un passé lointain, épisodes fantastiques et suspense haletant…, les ingrédients magistralement imbriqués d’un thriller digne des AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE.

LES AUTEURS :

DOUGLAS PRESTON a été pendant plusieurs années rédacteur en chef des publications du Museum d’histoire naturelle de New York. Dans le même temps, LINCOLN CHILD éditait chez St Martin’s des anthologies d’horreur. Tous deux se consacrent désormais à l’écriture de leurs thrillers chez cet éditeur : SUPERSTITION (1996), CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE (1997), LE GRENIER DES ENFERS (1999), LE PIÈGE DE L’ARCHITECTE (2000).

LES SORTILÈGES DE LA CITÉ PERDUE
Douglas Preston / Lincoln Child
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Collection Best-Sellers / thriller –
littérature étrangère
398 pages – 34,95 $

Inscrivez le mot LAFFONT dans le rectangle de recherche ou visitez leur site internet :
ROBERT LAFFONT