Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

L’ESSENTIEL DES CD
EN MUSIQUE CLASSIQUE

DISCOGRAPHIES
COMMENTÉES POUR
UNE DISCOTHÈQUE
DE BASE

Le choix d’un enregistrement de musique classique est une activité qui a beaucoup en commun avec la sélection d’une bonne bouteille de vin.

Comme un amateur de vin, vous devez pouvoir lire une étiquette, connaître les bons noms et les bonnes années, et apprécier une foule de détails qui pourraient sembler parfaitement inutiles aux yeux du profane.

Pour vous aider à faire les bons choix, vous trouverez dans ce livre une liste complète du répertoire jugé essentiel à toute collection sérieuse de musique classique.

Pour chaque oeuvre répertoriée, les auteurs fournissent les versions les plus recommandées actuellement.

Vous y trouverez les caractéristiques marquantes de l’interprétation proposée et les points forts qui la distinguent des autres enregistrements.

Vous verrez également pour chaque disque une cote du prix moyen que vous pouvez vous attendre à payer ainsi qu’une note technique concernant l’enregistrement.

Cet ouvrage s’adresse donc à toute personne qui s’intéresse à la musique classique et qui cherche à tirer le meilleur parti possible des investissements, parfois considérables, qu’elle consent pour ce passe-temps.

Il contient en fait toutes les informations que le parfait discophile devrait avoir en sa possession.

LES AUTEURS :

Collectionneur de disques classiques depuis plus de trente ans, FRANÇOIS JUTEAU a accumulé une collection qui comprend aujourd’hui plusieurs milliers de titres.

DENIS AMIOT, lui aussi amateur et collectionneur de disques de musique classique, a apporté une contribution importante au choix du répertoire « de base » de ce livre, de même qu’à sa section Internet.

L’ESSENTIEL DES CD
EN MUSIQUE CLASSIQUE
F. Juteau et D. Amiot
LES ÉDITIONS QUEBECOR
304 pages – 29,95 $