Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Littérature ->

Et si un inconnu venait vous annoncer qu’il ne vous reste que soixante jours à vivre, comment réagiriez-vous?

Voilà la situation à laquelle sont confrontés Justine, Antoine, Étienne et Blanche, quatre êtres qui ne se connaissent pas mais que le destin réunit.

Ballotés entre le réel et le surnaturel, ils devront faire face à leur mort imminente tout en se posant moult questions.

Les destins s’entrecroiseront, les peurs bousculeront les croyances des uns, le doute paralysera les autres, la colère les aveuglera parfois, mais l’amour et la compassion parviendront à apaiser ces âmes affolées qui chercheront à faire la part entre la réalité et l’illusion.

Poussés aux limites de leur conscience, Justine, Antoine, Étienne et Blanche basculeront dans des univers où la mort ne semble pas si définitive.

Les dés ont été jetés, mais au final, qu’est-ce qui les attend vraiment?

L’AUTEURE :
CLAUDINE CABAY CHATEL
est née en 1951 à Verviers, en Belgique et émigre au Québec avec sa famille. Après une formation en art dramatique, elle fait ses débuts comme comédienne à l’âge de dix-sept ans dans le radioroman Côte Vertu à CKVL. En 1970, elle décroche son premier rôle à la télévision : celui de Ginette Berger, qu’elle tiendra pendant douze ans dans le téléroman Les Berger, suivi du Clan Beaulieu. Elle apparaît ensuite sur plusieurs scènes. Depuis 1990, après le décès de son père, elle se consacre uniquement au doublage, prêtant sa voix à des actrices connues telles que Shirley MacLaine, Barbra Streisand, Sissy Spacek, Isabella Rossellini et plusieurs autres. Elle est également directrice de plateau depuis vingt ans et a dirigé près de deux cents productions. Elle a écrit : « Des pas dans ma mémoire » qui retraçait la vie de son père Marcel Cabay. Ce titre est son deuxième ouvrage.

L’ÉTERNITÉ… C’EST POUR QUAND ?
Claudine Cabay Chatel
LES ÉDITIONS LA SEMAINE
Littérature québécoise
2014 – 280 pages – 29,95

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LA SEMAINE

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec

Horoscope 2015 (Ginette Blais)
L’intelligence alimentaire
Clinique Valrose – 2. L’enfant tel un jouer brisé
Laissée pour morte
Choisir de ne plus être victime
À cœur battant
Le bonheur, la dépendance à soi-même
Jeunes et riches : avoir l’attitude nécessaire pour y accéder
Un Jos Louis au parc Viger
Liées par le sang