Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Chaque année au Québec, les entreprises, les institutions financières, les gouvernements et les particuliers investissent plusieurs centaines de millions de dollars dans l’innovation technologique.

Pourtant, il n’existait aucun guide d’évaluation d’une technologie avant la parution de L’évaluation technologique. Pour mieux investir dans les nouvelles technologies, par
René Crescent, aux Éditions MultiMondes.

Les dirigeants d’entreprises, les gestionnaires de capital de risque, les entrepreneurs et les gestionnaires, tout comme les professeurs et les étudiants en sciences administratives et financières, trouveront dans ce livre LE guide pratique et concret qui manquait jusqu’à présent pour évaluer des projets d’entreprises ou de développement de nature technologique.

La longue expérience de l’auteur dans de grandes, moyennes et petites entreprises technologiques, de même que dans l’enseignement, lui a fait constater ce besoin pourtant criant.

• Quelle est la valeur réelle d’une technologie ? Est-elle véritablement innovante ? Potentiellement compétitive ? Quelles sont les forces qui l’animent ? Les faiblesses qui la minent ? Les écueils qui la guettent ? Est-elle protégée par des brevets ? Ceux-ci sont-ils solides ?

• Quelle est la probabilité de réaliser le rêve de l’inventeur et d’atteindre le stade industriel ? L’inventeur et son équipe ont-ils les compétences et la motivation nécessaires pour résoudre tous les problèmes qui ne manqueront pas de se poser au cours du développement ?

L’évaluation technologique apportera une aide précieuse à tous ceux et celles qui gèrent du capital de risque, que les échecs du passé ont rendus prudents et qui ne veulent plus mener de « revue diligente » sans incorporer l’évaluation technologique au coeur même de leur processus.

Un questionnaire d’une grande utilité vient compléter le guide.

L’AUTEUR :

RENÉ CRESCENT (Ph.D., M.Sc.A, B.Sc.A.) a oeuvré dans divers domaines de la recherche scientifique et du développement technologique. Il est actuellement directeur du développement technologique au Centre de haute technologie du Saguenay.

L’ÉVALUATION TECHNOLOGIQUE.
POUR MIEUX INVESTIR DANS LES NOUVELLES TECHNOLOGIES
René Crescent,
Les Éditions MultiMondes
2007 – 176 pages – 29,95$

Partez à la découverte de tous les titres disponibles chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS MultiMondes