Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Bien que vainqueur de terribles batailles, Eragon manque d’une véritable formation. Il entreprend alors un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où il recevra l’enseignement d’un vieux dragonnier : Oromis.

De son coté, Roran, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Ra’zacs qui, au cours d’un assaut, enlèvent sa fiancée Katrina.

Toutes ces épreuves ont endurci les deux cousins.

Plus que jamais déterminés à lutter contre l’emprise de Galbatorix, ils poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal.

Deux destins semés d’épreuves, d’aventures et d’enjeux, menés de main de maître. Quant à l’identité de l’aîné, le mystère perdure jusqu’à la dernière page !

« L’auteur a su mêler harmonieusement ses sources d’inspiration et conduire son intrigue de façon habile »

– Le Monde

« L’Aîné va combler les fans d’Eragon : il s’inscrit avec brio dans une saga, une vraie qui court la distance sans perdre son souffle, sa fougue, sa démesure »

– La Croix

« Ses personnages s’affinent, le pouvoir de Saphira grandit. Mystérieux et fascinant ! »

– Okapi

« Paysages grandioses, batailles terrifiantes, personnages attachants… Une épopée aussi fantastique – dans tous les sens du terme – que celle du tome 1 »

– Phosphore

Succès international :

L’Aîné a déjà été vendu aux Etats-Unis à 2 500 000 exemplaires. Il est édité dans 41 pays.

En France, 260 000 exemplaires ont déjà été vendus.

L’AUTEUR :

CHRISTOPHER PAOLINI est un vrai passionné de fantasy et de science-fiction. Il se lance dans l’écriture d’Eragon, son premier roman, dès l’âge de quinze ans. Il en a aujourd’hui vingt-et-un et vit à Paradise Valley dans le Montana.

Fasciné par les contes germaniques, scandinaves et vikings, Christopher Paolini s’en est inspiré pour créer l’univers de son roman, allant même jusqu’à utiliser le vieux norvégien comme base de langage elfique et pour les noms des personnages. En revanche, il a créé lui même la langue des nains et des Urgals.

L’HÉRITAGE – Tome 1 : Eragon
L’HÉRITAGE – Tome 2 : L’aîné

L’HÉRITAGE
TOME 2 : L’AÎNÉ
Christopher Paolini
Traduction de Marie- Hélène Delval
LES ÉDITIONS BAYARD JEUNESSE
2006 – 810 pages – 31,95$ – 19,90 euros

LES ÉDITIONS BAYARD JEUNESSE

ERAGON