Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

L’HÉRITIER DES BEAULIEU

Les Beaulieu sont imprimeurs de père en fils depuis deux siècles, mais c’est Barth qui a fait de l’affaire familiale un groupe industriel prospère.

Habile et charmeur, malgré sa brutalité, il règne sur le clan Beaulieu dans le manoir de Carrouges, aux environs de Honfleur.

Mais à quoi bon un empire sans héritier à qui passer le flambeau ?

Soucieux de transmettre le patrimoine, ses proches complotent et intriguent, voulant lui imposer pour successeur un neveu qu’il méprise.

De son côté, Barth, hanté par le souvenir de Nicky, la seule femme qu’il ait jamais vraiment aimée, cherche à venger la blessure causée par sa trahison.

Le malaise règne au sein de la grande maison Beaulieu, et il suffira d’un banal accident de chasse pour mettre le feu aux poudres…

Secrets du passé, rivalités, amours contrariées et règlements de comptes… l’auteure signe là une palpitante histoire familiale, au coeur du monde méconnu de l’imprimerie.

L’AUTEURE :

FRANÇOISE BOURDIN est romancière et scénariste pour la télévision. Depuis le succès des Vendanges de Juillet jusqu’à celui de La Maison des Aravis et des Clara (Le Secret de Clara, 2000, et L’Héritage de Clara, 2001), en passant par La Camarguaise (réédité en 2002), ses romans, tous publiés chez Belfond, ont conquis toujours davantage de lecteurs.

L’HÉRITIER DES BEAULIEU
Françoise Bourdin
LES ÉDITIONS BELFOND
324 pages – 29,95 $

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS BELFOND