Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->


Entre montagnes et rivières,lacs et forêts, s’étendent les frontières d’une nature rebelle et généreuse où les Blancs et les Indiens, qu’ils soient chasseurs, prospecteurs ou coureurs des bois, vivent l’aventure au jour le jour.

Une vie de liberté mais aussi de risques.

Un quotidien où l’art de la chasse et la débrouillardise assurent à l’homme des bois survie et parfois prospérité.

À travers une série de nouvelles, ANDRÉ VACHER transporte le lecteur dans les régions inexplorées du Nord québécois et canadien, lui faisant découvrir les réalités de la vie en forêt auxquelles chasseurs, défricheurs et explorateurs sont confrontés dans leur quête de liberté.

De la fondation de Chibougameau en passant par l’école indienne et les chercheurs d’or jusqu’aux gloutonneries vengeresses du carcajou, l’auteur nous livre, dans une langue simple et imagée, sept histoires enrichissantes et captivantes.

L’AUTEUR :

Reporter pour la télévision française, ANDRÉ VACHER a effectué plusieurs voyages à travers le Canada. Sur les traces de la culture amérindienne et inuite, il a sillonné l’Arctique en passant par l’Alaska, Terre-Neuve et le Québec, développant ainsi une connaissance approfondie de ces peuples. L’HOMME ET LE DIABLE DES BOIS est son sixième titre aux Éditions Michel Quintin. Plusieurs de ses publications ont été sélectionnées au Palmarès des livres préférés des jeunes de Communication-Jeunesse.

L’HOMME ET LE DIABLE DES BOIS
André Vacher
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
Collection : Grande Nature – fiction
150 pages – 8,95 $