Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Un thriller psychologique
aux confins de la science

Dans l’utérus de maman, je vivais à mes dépens, sans aucune aide extérieure. Moi, fœtus d’homme-opossum à venir, je ne voulais pas de cette mère. Avec le contact aux autres vient la compétition. Et la lutte pour les ressources. Avec le contact aux autres vient le danger.

À ma naissance, on discuta de mon cas dans les plus grandes facultés de médecine du globe.

Assez rapidement toutefois, je retournai à l’anonymat et très tôt dans la vie j’ai compris que la courte lignée des hommes sans nombril devait s’éteindre, de même que toutes les traces et tous les témoins de leur passage sur cette terre.

Mon propre salut en dépendait.

Quel destin singulier que celui de Philippe Morel.

Né sans nombril, il sera d’abord l’objet de railleries et du mépris des autres puis, plus tard, il servira de cobaye pour de bien curieuses expériences.

Un thriller psychologique aux confins de la science; une descente aux enfers dans l’univers glauque de l’expérimentation médicale, pour le meilleur et pour le pire.

L’AUTEUR :
MICHEL LEBOEUF
est détenteur d’une maîtrise en sciences biologiques. Scientifique, naturaliste, écrivain et communicateur hors pair, il a œuvré dans un laboratoire de recherche en écologie forestière pendant plusieurs années. Il concentre aujourd’hui ses activités professionnelles dans le secteur des médias et de l’édition. Son travail journalistique a été primé par la Société d’entomologie du Québec et le Service canadien des forêts. Rédacteur en chef du magazine Nature sauvage, il est aussi auteur de nombreux articles et de quatorze livres documentaires sur la flore et la faune, d’essais et d’œuvres de fiction. En 2013, Michel Leboeuf devient pour une deuxième fois lauréat du prix Hubert-Reeves qui récompense l’excellence littéraire en vulgarisation scientifique en français au Canada.

L’HOMME QUI N’AVAIT PAS DE NOMBRIL
Michel Leboeuf
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
Suspense
2013 – 320 pages – 19,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec

Et planent les ombres – 1. Le fléau du carouge
Et planent les ombres – 2. La nuit des âmes
Les maîtres du Pentacle – 1. Nord (format poche)
Le voleur de voix – 3. Les Prima Donna immortelles
Les maîtres du Pentacle – 2. Ouest (format poche)
Mammifères du Québec et de l’est du Canada – revue et augmentée
Minuit 13 – 1. L’égrégore
Minuit 13 – 2. L’homme-phalène
Mémoris
Québec insoloite : Vodou
L’Homme qui n’avait pas de nombril