Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Dans le premier tome de cette trilogie, Christine, indépendante de fortune, et surtout d’esprit, parcourt le monde à la recherche du fruit défendu.

De Montréal à Londres, en passant, par Paris et la déroutante Arabie, cette libertine raconte avec plaisir ses ébats amoureux, sans fausse pudeur, sans préjugés ou contraintes morales.

Au gré de ses pérégrinations, elle rencontre des gens aux moeurs tout aussi dissolues que les siennes, évoluant dans une classe sociale privilégiée dont la principale occupation semble être la recherche constante du plaisir charnel.

La suave et sophistiquée Christine se vautre avec délectation dans la luxure, maîtrisant parfaitement l’art de l’abandon lascif et de la provocation des corps.

Elle butine d’une personne à l’autre – femmes et hommes confondus – batifolant amicalement avec Maureen, aristocratiquement avec sir Edward et son épouse Maud, exotiquement avec l’émir de Mascate et amoureusement avec Enrico, peintre aux activités plutôt louches.

À travers les pages de ce roman, se dévoilent une société aux apparences fort trompeuses et une femme aux moeurs aussi légères que les vêtements qu’elle porte…

L’AUTEUR :

JEAN DE TREZVILLE, économiste, ancien banquier et esthète, nous livre ici le premier tome d’une trilogie familiale pleine d’intrigues et de rebondissements où l’érotisme est à l’honneur. Ce titre est son premier roman.

LIBERTINE
Jean de Trezville
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
2004 – 200 pages – 19,95$

SAINT-JEAN ÉDITEUR