Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

À première vue, Daphnée-Rose Gauthier est une fille comme bien d’autres : célibataire (presque) assumée, elle partage son temps entre son boulot de photographe et ses nombreux amis.

Pourtant, ses rondeurs (assumées) font d’elle une héroïne plutôt inhabituelle si l’on pense aux canons de la beauté qui régissent notre univers !

Qu’il s’agisse d’un entraînement au gym, de ses innombrables diètes, d’une expédition à la plage, d’un voyage en avion, d’une simple sortie dans un bar avec ses copines ou de son incursion dans les réseaux de rencontres, Rose a le don de se retrouver dans les situations les plus cocasses.

Avec un humour rafraîchissant, parfois décapant, elle nous raconte ses aventures quotidiennes, ses joies et ses peines, à travers ses propres diktats : ceux d’une femme bien en chair, qui embrasse la vie à pleines lèvres !

Mais ne vous y trompez surtout pas !

Grosse ou petite, vous vous reconnaîtrez dans les réflexions de Rose sur l’amour, le couple et l’amitié.

Impossible de résister à cette sympathique grassouillette qui balaie du revers de la main le jugement des autres et qui n’a pas peur du ridicule.

L’AUTEURE : MÉLISSA PERRON

Native de Saint-Agapit, Montréalaise d’adoption depuis six ans déjà, Mélissa Perron vient tout juste de franchir le cap de la trentaine. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un parcours professionnel impressionnant !

Travaillant dans le domaine de la production télévisuelle, elle fait partie de l’équipe employée par 321 Productions pour l’émission Dieu Merci !, diffusée sur le réseau TVA.

Ayant toujours été attirée par l’écriture, Mélissa s’est lancée dans l’exploration de ce nouveau médium avec des chroniques humoristiques conçues pour l’ex-émission Salvail Racicot pour emporter à Radio Énergie 94,3.

Elle trouve son inspiration chez les gens qui l’entourent et puise dans ses propres expériences. Que vous ayez entendu ses capsules radiophoniques ou non, vous prendrez un plaisir fou à dévorer ce livre !

LA COLLECTION LIME ET CITRON :

Une collection parfumée d’humour, pimentée au goût du jour, qui présente de nouveaux auteurs et promet de décoiffer !

Grands vents de fraîcheur assurés !

LA VIE EN GROSSE
Mélissa Perron
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
Collection Lime et citron
2009 – 204 pages – 19,95$

Titres dans la collection Lime et Citron :

L’Amour clé en main
Nul si découvert
Une plus un égale trois
La vie entre parenthèses
La vie en grosse

Présenté sous peu :

Passionnément givrée

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 dans la catégorie « Auteurs québécois – Littérature :

Une plus un égale trois
La vie entre parenthèses
La vie en grosse