Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

HERVÉ BLONDON décide en février 2002 de partir pour le Népal, de faire un voyage initiatique pour affronter les dernières dépendances qui l’habitent.

Par un concours de circonstances, il rencontre à Katmandou un maître de yoga, Thakur Krishna Uprety (Sannyasi Vishnuswaroop), qui entreprend de le former dans la tradition des gourous.

Il le prend sous son aile comme un fils et le forme à l’art du yoga, technique ancestrale dont les bienfaits ne sont plus à prouver.

Alors un nouveau voyage commence pour Hervé, une initiation au fond de son cœur et de son âme : l’action pure pour retrouver la connexion oubliée avec son moi.

Alors surgissent les images usées des souvenirs cachés, la mort de sa mère…

L’auteur se retrouve en même temps aux prises avec la dure réalité des événements qui déchirent ce pays, un conflit qui oppose les rebelles maoïstes et la royauté depuis six ans et qui a fait plus de 6000 morts.

Loin d’être un roman, ce récit est crevant de vérité par son authenticité.

L’AUTEUR :

HERVÉ BLONDON en est à son troisième ouvrage, simple et touchant, il a acquis plus de maturité. Né en France, il a immigré au Québec en 1994. Illustrateur de profession, il a été récipiendaire de plusieurs prix reliés à sa profession, dont la médaille d’or de la Société des illustrateurs de New York.

Les chemins de la liberté
Les chemins du coeur

L’INITIATION. Récit d’un apprenti yogi
Hervé Blondon
UN MONDE DIFFÉRENT
2004 – 192 pages – 19,95$ – 17 euros

LES ÉDITIONS UN MONDE DIFFÉRENT