Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Comprendre et interpréter santé, personnalité et destinée

Plus personne n’ignore l’apport de la médecine chinoise au monde de la santé : l’acupuncture, la réflexologie gagnent de plus en plus d’adeptes.

Mais savait-on que l’art de lire les visages en faisait intégralement partie ?

Il est normal qu’il en soit ainsi puisque, selon une croyance centrale de cette tradition millénaire, la partie reflète le tout.

Pourrions-nous, à partir de notre visage, comprendre davantage notre corps, notre caractère, notre vie ?

Cet ouvrage – abondamment illustré – nous permet de plonger au cœur d’un art ancien, datant du VIe siècle avant Jésus-Christ.

Après une introduction à certaines données de la médecine et de l’astrologie chinoise, nous apprenons à interpréter les traits du visage, chacun d’eux faisant l’objet d’un chapitre.

Au passage, quelques curiosités retiennent notre attention : l’oreille est à ce point unique que, avant la découverte et l’usage des empreintes digitales, on avait pensé identifier les criminels à la forme de leurs oreilles…

Venez découvrir le visage mental, le sourcil qui pleure, l’oreille tigre, l’œil d’hirondelle…

La lecture chinoise du visage, qui ne manque pas de poésie, débute toujours par l’interprétation des zones autour des yeux puisque ces derniers restent les mêmes tout au long de la vie, alors que d’autres traits se modifient considérablement avec la croissance et la vieillesse.

Apprenons à dépasser la simple lecture des expressions faciales pour lire et interpréter les traits du visage en fonction de caractéristiques précises et de leur signification sur les plans de la personnalité, de la santé et de la destinée.

L’INTERPRÉTATION DU VISAGE,
SELON LA MÉTHODE TRADITIONELLE CHINOISE
Jonathan Dee
Traduction Ruth Major Lapierre
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
Reliure cartonnée avec jaquette pelliculée
128 pages – 27,95$

LES ÉDITIONS DU ROSEAU