Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

En 1800, alors qu’il traverse les Alpes enneigées avec son armée, Napoléon Bonaparte fait une découverte aussi fabuleuse qu’inattendue.

Dans l’incapacité de transporter ce trésor caché et afin de le léguer à ses héritiers, il invente, avec l’aide de son plus fidèle officier et plus vieil ami, une énigme qui, une fois résolue, mènera jusqu’au trésor.

Mais à la mort de l’empereur, les indices soigneusement disséminés disparaissent, et l’or de Sparte semble perdu à jamais…

Remi et Sam Fargo explorent les marais du Maryland lorsqu’ils découvrent, échoué dans un bras mort de la rivière, un sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale.

Se trouve à l’intérieur une bouteille de vin de la cave perdue de Napoléon.

Intrigués par cette découverte, et plus encore par les étranges symboles qui ornent l’étiquette, ils se lancent à la recherche des bouteilles manquantes.

Mais Haedon Bondarouk, millionnaire russe d’origine perse, est lui aussi prêt à tout pour mettre les mains sur ce fabuleux trésor, qui pourrait bien en cacher un autre…

Quelques titres de cet auteur présentés chez Planète Québec :

Avec Dirk Cussler son fils :

Le trésor du Khan
Dérive arctique

Avec Jack Du Brul :

Rivage mortel
Croisière fatale
Corsaire

Avec Grant Blackwood :

L’Or de Sparte

L’AUTEUR :

CLIVE CUSSLERest né en 1931 en Illinois. Il a commencé à écrire une première série d’aventures en 1965 avec comme protagoniste le célèbre Dirk Pitt (Sahara, L’or des Incas, L’Atlantide…). Puis deux nouvelles séries, l’une qui raconte les exploits d’un équipage de mercenaire à bord de l’Oregon (Bouddha, Pierre sacrée …), l’autre tirée des dossiers de la Numa co-écrite avec Paul Kemprecos met en scène Kurt Austin et Joa Zavala (Serpent, Glace de feu…)

Découvreur de nombreuses épaves, il appartient à la Société Géographique Royale de Londres, au Club des explorateurs de New York et préside l’Agence nationale maritime et sous-marine (NUMA).

Il est l’auteur de plusieurs séries à succès : Dirk Pitt, Numa, Oregon, Isaac Bell. Il inaugure ici, avec Grant Blackwood, une nouvelle série, dont le couple Fargo, chasseurs de trésors, sont les héros.

L’OR DE SPARTE
Clive Cussler Et Grant Blackwood
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par François Vidonne
LES ÉDITIONS GRASSET
Thriller
2012 – 418 pages – 29.95$ – 21,50£

Visitez leur site internet pour retrouver une foule d’autres livres passionnants :

LES ÉDITIONS GRASSET

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète

Le mensonge dans la peau. La ruse de Bourne
Irréparable
Dérive arctique
658
L’Île sous la mer
Corsaire
La poursuite dans la peau. Objectif Bourne
Genesis
L’Or de Sparte