Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Toronto. Une jeune fille disparaît mystérieusement. Pour sa mère et ses proches, c’est le début d’une attente angoissante – et d’une enquête difficile.

Perdre sa fille est une constante dans la vie de Cindy Carver.

La première fois, Julia n’avait que quatre ans et ce ne fut que pour quelques minutes. Pourtant, cette disparition a plongé sa mère dans un délire paranoïaque.

La deuxième crise s’est produite quand, à quatorze ans, Julia a décidé d’aller vivre chez son père. Le cœur de Cindy en a été brisé.

Aujourd’hui, à vingt et un ans, Julia est devenue une jeune femme superbe au caractère ombrageux et aux mœurs légères.

Quand elle disparaît sans laisser de trace à la suite d’une audition prometteuse avec un metteur en scène influent d’Hollywood, Cindy se lance dans une course folle et angoissée pour la retrouver…

La cohabitation difficile avec sa mère pourrait-elle être la cause de la fugue de la jeune femme ? Le réalisateur pour qui elle s’apprêtait à tourner aurait-il abusé d’elle ? Julia a-t-elle été tuée par son ex-petit ami éconduit ? Toutes les hypothèses, des plus rassurantes aux plus terribles, sont envisagées.

Au fil de l’enquête, des secrets sont révélés, des vies sont bouleversées et Cindy devra faire face à la troublante vérité : au sujet de cette jeune femme, sa propre fille qu’elle connaît finalement si mal…

Du suspense, de l’amour, et beaucoup de tendresse… À travers la quête d’une mère et les bouleversements d’une vie de femme, l’auteure nous en dévoile un peu plus sur le » mystère féminin « .

Salué unanimement par la presse américaine, Lost est le roman le plus intrigant de l’auteure canadienne.

L’AUTEURE :

Canadienne, JOY FIELDING s’est imposée en France comme à l’étranger avec :

Ne pleure plus (1996),
Vies éclatées (1998),
Ne compte pas les heures (2002),
Grande Avenue (2003),
Jardin secret (2004)
Lost (2006).

LOST
Joy Fielding
Traduction Christine Bouchareine
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Collection Best-sellers – thriller
2006 – 352 pages – 26,95$ – 20 euros

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT