Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

LOV OM

Voici une façon simple et efficace de se ressourcer…. que ce soit dans le calme total de notre pièce favorite, en travaillant, ou en pratiquant un sport comme la marche, le ski de fond ou le patin.

LOV OM propose quatre oeuvres musicales issues de la même source d’inspiration mais poursuivant des objectifs différents ou complémentaires :

LOV OM MILLENIUM entraîne le cerveau à rejoindre progressivement les ondes alpha et thêta, ce qui permet de passer aisément d’un état alerte à un état créatif et rêveur.

OM YANG incite au rassemblement de l’énergie vers une action dirigée. Cette trame musicale célèbre le lever du jour et accompagne toute action qui requiert de l’attention. Elle peut même être écoutée au volant de la voiture dans le stress des grandes circulations.

AUM YIN favorise la détente, une douce relaxation et invite au « lâcher-prise » afin de stimuler l’énergie qui ressource profondément. Faire le vide de sa journée et faire le plein d’énergie renouvelée, voilà l’objectif de AUM YIN.

LOV OM vise l’ouverture du coeur, une ouverture à soi et aux autres. Il est préférable de l’écouter en situation de complète détente, allongé sur un lit ou sur un divan confortable.

Des expériences démontrent que lorsque le cerveau est entraîné aux effets des fréquences, on note une amélioration significative de la créativité et de la bonne humeur.

Proposé par
COLETTE CHABOT
qui popularisa la
DÉTENTE SUBLIMINALE

Un album original dont l’écoute procure repos, détente et énergie.

À la fin des années 70, Colette Chabot fonde CIME FM, première radio canadienne à vocation écologique.

À son invitation, des chercheurs et des scientifiques créent sur les ondes la DÉTENTE SUBLIMINALE qui suscite un vif intérêt dans le monde entier.

Quelques albums de détente subliminale sont par la suite mis en marché et remportent tous un énorme succès.

Colette Chabot, qui n’a jamais cessé d’étudier la question, a dirigé les travaux qui ont conduit à la production de l’album LOV OM, dont l’écoute procure repos, détente et énergie.

L’album allie le plus vieux mantra de la terre, le son OM, à la haute technologie moderne.

C’est au musicien Jean-Paul L’Heureux que Colette Chabot demande de créer, au synthétiseur, le son fondamental OM, qui invite à la relaxation et à la détente, et de composer une oeuvre musicale qui exprime le bien-être.

À ces musiques, fort agréables à écouter, des fréquences ont été ajoutées.

Ces dernières induisent les ondes alpha et thêta dans le cerveau invitant les deux hémisphères à se synchroniser.

Cette synchronisation favorise notamment la sécrétion d’endorphines qui sont les hormones de la joie et du bonheur.

LOV OM
Colette Chabot
ÉTIQUETTE COEUR DE LION
Distribution Musicor/GAM # CDLCD-1981