Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

L’ULTIME SECRET

Qu’est-ce qui nous motive ?

« C’est au coeur de notre cerveau qu’il faut chercher la source de tous nos comportements », estime Samuel Fincher, un brillant neurologue cannois.

Le problème, c’est que Samuel Fincher meurt d’extase amoureuse dans les bras d’une « top model » danoise, le soir même de sa victoire au championnat du monde d’échecs.

Samuel Fincher avait-il trouvé au fin fond de nos crânes un secret qui devait rester caché ?

Peut-on mourir de plaisir ?

Deux journalistes scientifiques parisiens, Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, veulent en savoir plus sur ce décès étrange.

C’est donc sur la Côte d’Azur qu’ils vont mener l’enquête, de la morgue de Cannes à un étrange asile psychiatrique où les fous sont utilisés pour leurs talents particuliers.

Ils vont aller de surprise en surprise jusqu’à l’extraordinaire dénouement basé sur une découverte scientifique peu connue mais réelle.

L’AUTEUR :

Après l’enquête sur les origines de l’humanité (Le Père de nos pères), c’est cette fois sur les mécanismes de l’esprit et la compréhension du fonctionnement de notre cerveau que nous invite à réfléchir ce nouveau roman de BERNARD WERBER, mêlant suspense, humour, science et aventures.

L’ULTIME SECRET
Bernard Werber
LES ÉDITIONS LIVRE DE POCHE # 15398
Texte intégral
384 pages – 11,95 $

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS LIVRE DE POCHE