Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

Après Mon papa, voici Ma maman, qui pourrait bien être danseuse, ou astronaute, vedette de cinéma, ou grand patron.

Mais c’est MA maman !

Thèmes:

Mère (relation avec la), Portraits

Titres de l’auteur chez cet éditeur :

Tunnel (Le) – Tout change – Marcel et Hugo – Marcel la mauviette – Marcel le champion – Grand bébé (Le) – Marcel le magicien – Marcel le rêveur – Histoire à quatre voix (Une) – Mon papa – Tableaux de Marcel (Les) – Fête foraine (A la) – Jeu des formes (Le) – Ourson et les chasseurs – Dans la forêt profonde – Ourson et la ville – Ma maman

L’AUTEUR :

ANTHONY BROWNE est né à Sheffield (Grande-Bretagne) en 1946. Il étudie les arts graphiques au College of Arts de Leeds où il obtient un diplôme. Peu intéressé par ses études centrées sur la publicité, il travaille beaucoup le dessin du corps humain, comme pour exorciser la douleur de la mort soudaine de son père.

Il devient assistant de l’artiste médical de l’université de Manchester (dessin de planches anatomiques reproduisant les opérations chirurgicales), réunissant ainsi sa passion pour la peinture et sa fascination pour l’intérieur du corps humain.

Il dessine ensuite des produits de vente par correspondance mais déteste ce travail publicitaire.

Dessinateur de cartes de voeux, cette activité lui permet de vivre et de n’éditer que les livres qu’il trouve importants.

Il habite une vieille ferme dans le Kent avec sa famille et il est capitaine de l’équipe locale de cricket . Le plus souvent, il est auteur-illustrateur. Son oeuvre a été couronnée par le prix Andersen en 2000.

MA MAMAN
Anthony Browne
Traduit de l’anglais par Isabel Finkenstaedt
LES ÉDITIONS L’ÉCOLE DES LOISIRS
2005 – 32 pages – 9,50$ – 5,50 euros

LES ÉDITIONS L’ÉCOLE DES LOISIRS