Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

MA MERE ET MOI

ÉLOGE DE L’AMOUR MATERNEL

Louise Poissant, Marc Fisher (Marc-André Poissant), Hélène Poissant et Isabelle Poissant

Tandis que sur les bancs d’école, les sentiments filiaux se manifestent par des déclarations spontanées, des bouquets, des dessins et de gentilles attentions, à l’âge adulte, les mots d’amour pour nos mères se font timides comme s’il était plus aisé de dire « j’aime les fleurs » que « je t’aime, maman ».

Dans MA MÈRE ET MOI, les auteurs parlent de leur mère avec un regard chargé de tendresse .

Chacun des enfants Poissant nous raconte des anecdotes, des anniversaires, des souvenirs marquants, des passages de la vie… pour eux et pour leur mère.

Portrait d’une société en mutation, c’est aussi, bien entendu, le portrait d’une mère qui apprend la vie à sa fille, qui lui parle des choses les plus intimes, et aussi, plus tard, de ses angoisses de grand-mère qui ne sait pas si elle vivra assez longtemps pour que sa dernière petite-fille se souvienne d’elle.

MA MÈRE ET MOI c’est tout cela, mais plus encore !

Les illustrations couleurs qui ponctuent les textes font ressurgir à notre mémoire les objets du passé : le téléphone princesse, les longs gants de soirée, la collection de tasses, les voitures décapotables, les affiches de cinéma….

Ce livre écrit pour faire l’éloge de l’amour maternel a aussi été conçu pour être offert et permet de personnaliser le cadeau en le dédiant à sa mère et en y ajoutant ses propres souvenirs dans des pages prévues à cet effet.

TOUTES LES OCCASIONS SONT BONNES POUR CÉLÉBRER SA MÈRE !

MA MÈRE ET MOI
ÉLOGE DE L’AMOUR MATERNEL
LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC
176 pages sur papier glacé
Couverture souple (cousue)
quadrichromie – 24,95 $