Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

LA référence grammaticale !

Que faire quand le nouveau programme de français au secondaire embête les parents désireux d’aider leurs enfants à l’heure des devoirs?

Quel outil de référence devrait choisir le professeur dont les élèves présentent des niveaux de compétence différents en français?

Quel ouvrage offre aux professionnels une solution à tout problème en situation d’écriture?

Toutes ces questions trouvent réponse grâce à Ma première grammaire Bescherelle, l’ouvrage de référence de la grammaire nouvelle, signé Bescherelle!

Destinée aux élèves et aux professeurs du 3e cycle du primaire, cette grammaire québécoise, conçue par Jocelyne Cauchon, conseillère pédagogique et linguistique et qui a reçu l’approbation du ministère de l’Éducation, deviendra rapidement l’outil de référence des parents pour l’aide aux devoirs ainsi que des professionnels soucieux de la qualité du français au bureau.

Ma première grammaire Bescherelle se divise en six sections : Grammaire de la phrase, conjugaison, orthographe grammaticale, orthographe d’usage, vocabulaire et grammaire du texte.

De plus, la structure en questionnements – un élément de réponse par encadré, suivi d’exemples et souvent d’explications ou de démonstrations – les procédures d’identification, les stratégies de lecture et d’écriture, sans parler des contenus d’enrichissement hors programme, font de cette grammaire un véritable outil d’apprentissage!

Ma première grammaire Bescherelle : pour développer sa compétence à écrire!

MA PREMIÈRE GRAMMAIRE BESCHERELLE
Jocelyne Cauchon
LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH
598 pages – 24,95 $

LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH