Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Avec ses deux précédents romans L’ÂME DU MAL et IN TENEBRIS, voici que Maxime Chattam nous revient avec le dernier tome de sa trilogie noire… nous plongeant dans un univers étrange, inquiétant et rempli d’araignées.

Des araignées, parmi les plus dangereuses au monde, sont retrouvées un peu partout dans les maisons de Portland, la liste des blessés et des morts augmentent à une vitesse fulgurante.

Des corps de femmes sont également retrouvées dans la forêt, momifiés dans ce qui semble être de la soie d’araignée…

Et aucune trace d’infraction chez les victimes !

Joshua Brolin et Annabel O’Donnel enquête sur ces morts mystérieuses.

Ils retrouvent des empreintes sur les lieux des crimes, mais ces empreintes correspondent à celles de personnes portées disparues, bien étrange tout cela…

Encore une fois le suspense, le mystère et un petit quelque chose de paranormal mène cet ouvrage ficelé avec précision.

J’adore cet auteur. J’ai dévoré ses deux premiers romans, et si celui-ci est du même acabit, je n’ai pas fini de passer des nuits blanches…
Loulou

L’AUTEUR :

MAXIME CHATTAM, jeune auteur de 27 ans, a étudié la criminologie et a été libraire au rayon polar, le roman policier est définitivement sa passion.

Récipiendaire du prix Sang d’Encre, il est très certainement l’un des auteurs les plus prometteurs de sa génération, on compare son rythme à celui de Jean-Christophe Grangé, sa précision à celle de Patricia Cornwell et son suspense à celui de Thomas Harris.

MALÉFICES
Maxime Chattam
LES ÉDITIONS MICHEL LAFON
541 pages – 24,95 $

Vous pouvez visiter son site personnel :
MAXIME CHATTAM
Il est présentement en tournée de promotion au Québec du 12 au 19 avril.