Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Encore et toujours, l’ouvrage le plus complet sur le marché.

Comme le dit si bien Pierre Dansereau dans sa préface : « Pour saisir le comportement d’un animal, ici un mammifère, il faut d’abord l’identifier : reconnaître la taille, la forme, la texture qui servent d’enveloppe à son anatomie. Il faut ensuite le situer dans chacun des milieux qu’il fréquente, le suivre jusqu’à ses limites géographiques. Il faut enfin observer son comportement, le jour et la nuit, l’été et l’hiver, en période végétative et sexuelle. Anatomie-écologie-éthologie sont à la base d’un ouvrage comme celui-ci. »

Réalisé dans l’esprit des guides nature Quintin, Mammifères du Québec et de l’est du canada fait peau neuve.

Voici un ouvrage incontournable pour quiconque désire partir à la découverte de la fascinante diversité de notre faune.

Facile à consulter, ce livre unique en son genre offre au public les plus récentes données sur tous nos mammifères, terrestres et marins (94 espèces répertoriées) du Québec et de l’est du Canada.

Avec ses rubriques bien documentées enrichies de remarquables photos couleurs, sa conception graphique soignée et ses cartes de répartition les plus récentes du nord-est américain et du monde, ce guide d’identification est un ouvrage précieux pour tous les amoureux de la nature et des animaux.

Répartition géographique, mensurations, poids, caractères distinctifs, habitat, reproduction, alimentation, comportement social…

Parmi les ouvrages de références sur le marché, Mammifères du Québec et de l’est du Canada recèle encore à ce jour l’information le plus complète et la plus détaillée possible sur les mammifères de nos régions.

LES AUTEURS :

Tous les deux sont originaires de Montréal et tous les deux sont passionnés de la nature et des animaux.

JACQUES PRESCOTT est biologiste. Spécialiste reconnu des mammifères terrestres et de la conservation de la biodiversité, il oeuvre depuis plusieurs années au sein du ministère de l’Environnement du Québec.

PIERRE RICHARD travaille comme chercheur scientifique pour le compte de Pêches et Océans Canada. Il est responsable de l’évaluation des populations de bélugas et de narvals de l’Arctique canadien. Tous deux s’intéressent à l’étude des mammifères depuis les années 1970 et participent aux travaux de nombreux comités scientifiques nationaux et internationaux.

MAMMIFÈRES DU QUÉBEC
ET DE L’EST DU CANADA
2e édition
Jacques Prescott
Pierre Richard
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
Collection Guides Nature Quintin
400 pages en couleurs – 29,95$

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN