Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Liz Sansborough se réveille un matin dans une maison qu’elle ne connaît pas. Un jeune homme est à ses côtés, elle ne l’a jamais vu. Et elle ignore tout de sa propre identité.

Elle ne tarde pas à découvrir qu’elle vient de plonger dans une effroyable aventure, impliquant terroristes internationaux et agents secrets corrompus…

Prédatrice et proie.

Comment a-t-elle pu se retrouver prise au piège ?

Qui est-elle vraiment ? Agent du gouvernement qui a mal tourné, ou victime innocente ?

Dans ce monde de miroirs déformants, Liz ne peut compter que sur son instinct pour distinguer la réalité de la bulle sophistiquée dans laquelle elle vit, créée pour elle…

Elle va découvrir d’incroyables vérités sur elle-même, mais aussi sur les personnes qui sont censées conserver et perpétuer l’identité du monde tel que nous le connaissons…

L’AUTEURE :

GAYLE LYNDS

Gayle Lynds est l’auteur de plusieurs best-sellers, traduits dans une vingtaine de pays. Lors de sa sortie aux États-Unis, La spirale (Grasset, 2005) a remporté le prix du meilleur thriller de l’année, décerné par le « Romantic Times Magazine ».

Avec Robert Ludlum, Gayle Lynds a co-écrit trois romans qui ont connu un succès retentissant: Opération Hadès, Objectif Paris et Le code Altman.

Après avoir été journaliste, éditeur et conseiller militaire – un poste qui lui a donné accès au secrets les mieux gardés – Gayle Lynds se consacre désormais à l’écriture. Elle vit avec son mari, le romancier Dennis Lynds, à Santa Barbara, en Californie.

Opération Hadès
Objectif Paris
Le code Altman

MASCARADE
(Masquerade)
Gayle Lynds
Traduction Dominique Peters
LES ÉDITIONS GRASSET
Collection Grand format Thriller
2006 – 350 pages – 29,95$ – 20,90 euros

LES ÉDITIONS GRASSET