Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Madame Larivière et ses élèves ont attendu depuis un mois de voir éclore une couvée de quatre canetons, qu’ils accueillent maintenant avec joie.

Mais les élèves remarquent vite que la douce Meringuette est différente des autres nouveau-nés.

Bien qu’elle ait l’apparence d’un canard et qu’elle pépie à qui mieux mieux, elle n’arrive pas à se tenir debout ni à marcher.

Comment Meringuette pourra-t-elle être heureuse, si elle ne peut faire tout ce que les canards aiment faire?

Découvrez comment les élèves ont aidé Meringuette à se relever grâce à leur ingéniosité et leur attention très spéciale, et comment cette petite cane inoubliable leur a fait découvrir une belle leçon d’amour et d’acceptation.

Histoire basée sur des faits réels.

Cet album illustré magnifique s’inspire de l’histoire vraie de Meringuette la cane, qui est née dans une salle de classe primaire.

À cause de problèmes neurologiques, Meringuette est incapable de marcher, mais avec le soutien d’une institutrice compatissante et de ses élèves, elle est quand même devenue une cane heureuse !

L’histoire de Meringuette fait découvrir aux enfants la beauté d’accepter la différence chez les autres, et la joie que cela peut procurer.

Ce livre sera utile aux professeurs pour les élèves souffrant de difficultés d’apprentissage.

L’AUTEURE :

LAURA BACKMAN a voulu partager avec les enfants partout dans le monde l’histoire exceptionnelle qu’elle a vécue en prenant Meringuette sous son aile. Laura a obtenu une maîtrise en éducation du Collège de Rhode Island et est enseignante au primaire à Portsmouth, sa ville natale.

MERINGUETTE LA PETITE CANE
Laura Backman
Illustrations Laurence Cleyet-Merle
Traduction Andrée Dufault-Jerbi
LES ÉDITIONS HOMARD
2008 – 32 pages – 10,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS HOMARD