Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->


Ce roman fantastique et unique en son genre est porteur d’espoir et suscite beaucoup de questionnements sur la perspective d’une vie après la mort.

S’adressant autant aux jeunes qu’aux adultes, ce premier tome d’une longue série est écrit dans un langage simple et coloré, empreint de beaux sentiments et chargé d’humour, de magie et de joie de vivre.

Les personnages sont si attachants et les dialogues si vivants qu’on se demande, tout au long du récit, jusqu’à quel point il a été romancé, surtout quand on sait que l’auteure a déjà perdu un fils du nom d’Olivier qui est décédé accidentellement à l’âge de six ans.

Enfin, grâce à son magnifique contenu et à la profondeur des messages transmis, cette œuvre hors du commun donnera au lecteur le goût de le lire plus d’une fois et de vouloir suivre cette magnifique série intitulée Mes aventures dans l’Au-delà avec Olivier, où l’héroïne n’est nulle autre qu’Amélie, la petite sœur d’Olivier.

L’AUTEURE :

NICKI OLIVIER qui est originaire du Lac-Saint-Jean au Québec et qui réside toujours dans cette région, était loin de penser qu’un jour la Vie l’amènerait à écrire. Tout s’est enclenché le 13 avril 2002 lorsque sa petite voix intérieure lui a dit : « Installe-toi devant l’ordinateur et essaie pour voir ». Les premiers mots qu’elle a écrits furent « Tout commença une nuit », soit le titre de ce premier roman, suivi des toutes premières pages du récit.

Ce n’est seulement que quelques mois plus tard, alors qu’elle peut se consacrer à temps plein à ce projet, que l’auteure reprendra ce processus de création là où elle l’avait laissé en avril, en traduisant jour après jour, en mots, les images qui se succèdent dans son esprit, sans trop savoir à l’avance le déroulement et la conclusion de l’histoire. Une fois le premier roman terminé, elle fut de nouveau poussé à en écrire quatre autres d’affilée. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à l’été 2003 avec cinq romans à son actif, plus le début du sixième.

MES AVENTURES DANS L’AU-DELÀ AVEC OLIVIER
TOME 1 : TOUT COMMENÇA UNE NUIT
Nicki Olivier
Collaboration Alain Coutu
LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE
2004 – 140 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE