Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->


Un monde où vivent les nombreux personnages des contes et légendes de ton enfance.

C’est précisément dans ce lieu qu’Olivier, le grand frère d’Amélie, a décidé cette fois-ci de l’emmener.

Cet endroit, que l’on appelle le Deuxième Monde de l’Au-delà, ne ressemble en rien à ce que notre petite aventurière était habituée de visiter jusqu’ici.

Olivier profitera de ce troisième rêve pour expliquer à sa petite sœur le merveilleux fonctionnement du pouvoir de l’imagination humaine.

Amélie sera épatée d’apprendre que les pensées les plus loufoques se rendent toujours jusque dans l’Au-delà et se matérialisent.

Mais elle désenchantera rapidement lorsqu’elle apprendra que ce Monde renferme aussi des êtres redoutables qui ont été créés de toutes pièces par l’esprit des humains pour répandre le mal.

Puis, après avoir assisté bien malgré elle à un surprenant combat opposant son frère à une de ces créatures infâmes, elle aura le privilège de se rendre, sur le dos d’un magnifique cheval ailé, au royaume du Nord, là où habite le Grand Sage O’Nel.

Mes aventures dans l’au-delà avec Olivier – Tome I: Tout commença une nuit
Mes aventures dans l’au-delà avec Olivier – Tome II : Les mystères des profondeurs
Mes aventures dans l’Au-delà avec Olivier – Tome III : Imagine…

L’AUTEURE : NICKI OLIVIER

Née au Lac-Saint-Jean, l’auteure réside à Alma. En 1975, au Cégep de Jonquière, elle a obtenu un diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation qui l’a amenée à travailler, au cours des vingt-quatre dernières années, au CRSBP du Saguenay – Lac-Saint-Jean, soit au Centre régional de services aux bibliothèques publiques de cette région.

Mariée depuis 1984, elle a donné naissance à deux enfants, Olivier et Amélie. À l’été 1994, elle, son conjoint et leur fille Amélie ont été témoins de l’accident qui a coûté la vie à Olivier, alors âgé de six ans.

MES AVENTURES DANS L’AU-DELÀ AVEC OLIVIER
TOME III : IMAGINE…
Nicki Olivier
LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE
2006 – 136 pages – 17,95$

LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE