Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Pour la 5e édition du coffret Mille mots d’amour,
Les Impatients vont à l’international.

Cette édition, comprenant entre autres des lettres de Leonard Cohen, Nancy Huston, Christian Bobin, Daniel Pennac, ,Daniel Bélanger, Brigitte Haentjens, Ali Dilem (Algérie), Fred Pellerin et un inédit de Jacques Brel.

Une nouveauté!

Cette année, plus de 110 étudiants âgés de 15 ou 16 ans du Collège Saint-Sacrement de Terrebonne se sont installés à leur table et ont eux aussi laissé leur cœur parler afin de participer à cette édition.

Un professeur attitré à ce projet a sensibilisé les jeunes aux problèmes de santé mentale.

Une belle initiative.

Mille mots d’amour est composé de lettres offertes par des écrivains, des artistes, des médecins, des Impatients, des journalistes et des gens du grand public.

Les lettres du grand public proviennent d’un concours mené par Mme Giroux, marraine de l’événement et animatrice de l’émission Fréquence libre, qui invitait les auditeurs à y participer lors de son émission quotidienne.

LES IMPATIENTS

Les Impatients est un lieu de création destiné aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Le coffretMille mots d’amour a pour but de recueillir des fonds pour permettre aux Impatients de poursuivre sa double mission qui est d’offrir un lieu d’expression artistique et thérapeutique aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations.

Au-delà de l’impact financier de l’événement, il s’agit pour le centre Les Impatients de sensibiliser le grand public aux réalités des personnes connaissant des problèmes de santé mentale, qui touchent une personne sur cinq au Québec.

MILLE MOTS D’AMOUR
Collectif
LES IMPATIENTS
Coffret cartonné – ruban de satin
2009 – 39,95$

Le coffret est en vente dans tous les Renaud-Bray du Québec ainsi qu’à la Fondation Les Impatients :

FONDATION LES IMPATIENTS

LIBRAIRIE EN LIGNE RENAUD-BRAY