Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

La cavale infernale d’un couple improbable et une plongée irrésistible dans la jungle urbaine de la Cité des Anges. Un thriller à la fois musclé et émouvant, qui nous dévoile les blessures secrètes du redoutable Joe Pike.

Larkin était au mauvais endroit au mauvais moment.

L.A., une rue déserte, en pleine nuit.

La vie de Larkin Conner Barkley, vingt-deux ans, vient de basculer : d’héritière insouciante à témoin gênant, des boîtes de nuit branchées d’Hollywood aux planques miteuses d’Eagle Rock, un cauchemar…

En charge de sa protection : le ténébreux Joe Pike, ancien flic du LAPD reconverti en mercenaire solitaire.

Un tandem forcé, bientôt confronté aux attaques d’un ennemi un peu trop bien informé…

Tentatives de meurtre, courses poursuites et trahisons : Joe a trouvé des adversaires à sa taille.

Mais il ne pourra compter que sur lui-même et son fidèle ami, Elvis Cole, pour mettre la fille à l’abri et sauver leurs peaux…

« Les fans de la série des enquêtes d’Elvis Cole attendaient depuis longtemps un épisode qui mettrait en lumière son acolyte Pike. Voilà leur souhait plus qu’exaucé avec ce thriller percutant et émouvant. »

– Booklist

« L’ennemi se tapit dans l’ombre pour revenir à la charge de façon toujours plus violente, mais le redoutable Joe Pike, un des plus forts personnages de romans policiers modernes, est à la hauteur. Un rythme tachycarde et un authentique style. »

– Publishers Weekly

« Un thriller nourri à la testostérone, taillé sur mesure pour Joe Pike, le mystérieux acolyte du sympathique détective de Los Angeles, Elvis Cole. (…) Une écriture musclée, sous haute tension, adaptée à ce mercenaire au grand coeur prêt à sacrifier sa vie pour sa mission. »

– The New York Times Book Review

« L’analyse fine des personnages, la sobriété du langage et l’art d’inventer des intrigues à la fois complexes et solides élèvent [les romansde Robert Crais] au-dessus des thrillers conventionnels. »

– Los Angeles Times

Titres de cet auteur chez cet éditeur :

L.A. Requiem
Indigo Blues
Un ange sans pitié
Otages de la peur
Le Dernier Détective
L’Homme sans passé
Deux minutes chrono
Mortelle protection

L’AUTEUR :

Né en Louisiane, ROBERT CRAIS a été scénariste pour des séries télévisées comme Miami Vice, La Loi de Los Angeles et Hill Street Blues.

MORTELLE PROTECTION
(The Watchman
Robert CRAIS
Traduit par Hubert TEZENAS
LES ÉDITIONS BELFOND
Collection Belfond noir
2008 – 360 pages – 24,95$ – 20,50€

LES ÉDITIONS BELFOND