Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Le premier ouvrage consacré au séjour de Jacqueline Bouvier à la Maison-Blanche, à son influence et à son rôle politique durant cette période.

Convaincue que le rôle de Jacqueline Kennedy, dans la mise en oeuvre de la politique présidentielle avait été largement sous-estimée, l’auteure s’attache à corriger cette vision en apportant un éclairage très intime sur cette femme qui, durant ses années à la Maison Blanche en tout cas, veilla à préserver ses secrets.

Barbara Leaming accorde la même importance au personnage public de Jackie – ses triomphes sur la scène internationale, sa détermination lors des deux crises cubaines – qu’à sa vie privée – ses relations avec un époux tendrement aimé en dépit de ses multiples infidélités.

A travers sa correspondance, les témoignages de ses proches, mais aussi les rapports de ses gardes du corps et des documents jusqu’alors confidentiels, elle brosse le portrait tout en nuances d’une femme secrète et passionnée, très loin de l’imagerie populaire et des clichés des magazines.

L’AUTEURE :

BARBARA LEAMING a longtemps enseigné à l’université tout en signant des articles pour Vanity Fair et le New York Times Magazine.

Avant celle de Jacqueline Kennedy, ses biographies d’Orson Welles, Katharine Hepburn et Marilyn Monroe lui ont valu les louanges des critiques ainsi que la reconnaissance du grand public.

Barbara Leaming vit dans le Connecticut.

MRS KENNEDY
Les années Maison-Blanche
Barbara Leaming
Traduction Nathalie Serval
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ
460 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ