Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Nero 6 pour les Nuls
version poche
par Daniel Rougé

Vous allez tout savoir pour réussir vos gravures !

Un bon graveur, c’est une chose. Mais, pour en tirer tout le potentiel, il faut aussi un programme de gravure efficace, performant et fiable.

Nero est une référence dans ce domaine, à l’aise aussi bien avec les données qu’avec la musique, les images et la vidéo.

Vous n’avez évidemment aucune envie de devenir un « technogourou », mais vous êtes passionné par le sujet, avide de reproduire et de créer des CD ou des DVD ; bref, d’écouter le chant profond du laser.

Ce livre est fait pour vous.

Sans demander de bagage particulier, de connaissances théoriques hors du commun, mais aussi sans laisser dans l’ombre certains sujets plus délicats, il s’efforce de faire le tour complet de Nero, c’est-à-dire de la quinzaine de programmes qui constituent cette suite logicielle de grande ampleur.

Ce nouvel ouvrage de poche de la célèbre collection Pour les Nuls est donc dédié à Nero 6.

Il est organisé autour de plusieurs « thèmes » : installation et prise en main, travail avec des données, entrée dans le monde de la musique, puis dans celui de l’image et de la vidéo.

Suivre l’ordre des chapitres a un sens, notamment pour les premiers d’entre eux. Mais une fois passé le stade de la découverte, chacun ira sans aucun doute droit vers le ou les sujets qui lui semblent les plus motivants L’essence même de cette collection est de se mettre à la portée de tous, sans verbiage inutile et en allant à l’essentiel ; mais cela ne veut pas dire que vous n’aurez aucun effort à fournir ! Y compris avec un tel sujet !

Ne paniquez pas : avec un peu de méthode, vous devriez très rapidement trouver votre chemin au milieu de vos fichiers, musiques et vidéos.

N’oubliez pas les deux maîtres mots : utilité et plaisir !

Au sommaire :

Cette Première partie vous permettra de faire connaissance avec Nero 6. Ultra Edition. Vous apprendrez à l’installer correctement en fonction de votre configuration et de vos besoins. Vous découvrirez également ses différents visages, c’est-à-dire ses interfaces ainsi que quelques compagnons utiles. Avec ces connaissances de base, vous serez vite capable de vous lancer dans vos projets de gravure, qu’il s’agisse de données, de musique ou de vidéo.-

Deuxième partie : Graver vos données en toute sécurité. Copier, sauvegarder, échanger: voilà l’objectif premier, l’essentiel, ce qui motive la présence d’un graveur dans votre PC et d’une pile de disques vierges sur votre bureau. Aujourd’hui, la gravure est à la portée de tout le monde.

Troisième partie : Écouter, compiler, enregistrer, jouer… Tout un univers musical s’ouvre devant vous. Créer vos disques audio, vos compil’s MP3. Et les plus courageux d’entre vous pourront même s’attaquer à la manipulation des sons ou encore à la création de jaquettes personnalisées pour embellir les boîtiers

Quatrième partie : Le PC se rapproche de la télévision, et réciproquement. Nous apprendrons donc dans cette partie à créer des diaporamas, des films, à les organiser, à les monter, bref à jouer le triple rôle de producteur, de réalisateur et de distributeur. Sans oublier celui d’archiviste de films !

Cinquième partie : Les dix commandements

NERO 6
Daniel Rougé
LES ÉDITIONS FIRST
Collection pour les Nuls version poche
300 pages – 16,95 $

LES ÉDITIONS FIRST